Relique a écrit:Le MRC, par la voix de son président Jean-Luc Laurent et de son porte parole ex-candidat à la présidentielle Bastien Faudot apporte son soutien à Benoît Hamon
http://www.mrc-france.org/Le-Mouvement- ... a1029.html
Sur la page facebook, de nombreuses contestations. Notamment cette du conseiller départemental MRC du Nord (canton de Coudekerque-Branche). Des démissions ont été annoncées de la part de membres du secrétariat national ou du bureau national. C'est une lettre qui fait beaucoup de mal en interne.
alamo a écrit:Il a quand même des phrases malheureuses, B. Hamon
aorès avoir implicitement, dans une critique de Mélenchon, qui'il ne remettrait rien en cause dans le fonctionnement de l'UE (ce qui invalide de fait tout son programme économique et social), il en remet une couche :
"Le passage d'une Europe allemande à une Europe française, personne n'y croit. Cette stratégie est vouée à l'échec"
donc :
1/ l'Europe actuelle est "allemande"
2/ B. Hamon s'en satisfait pleinement
il est quand même mal barré...
"C'est une grave erreur d'avoir passé trois semaines à courir derrière EELV au lieu de nous parler à nous. S'il voulait diviser les socialistes, il n'aurait pas mieux fait. Ça va laisser des traces".
Selon un dirigeant du PS, un certain "esprit de revanche" animerait également l'entourage de Benoît Hamon
"C'est un plaisir de voir Benoît présider la réunion avec Jean-Christophe Cambadélis qui doit lever la main pour demander la parole et attendre sagement son tour." Une délectation presque perverse bien loin de l'esprit de rassemblement.
Cette présidentielle est tellement atypique qu'on ne peut pas en tirer des leçons politiques, c'est mon analyse.
Pis, face à la surprise sur le plateau, il affirme que cette élection n'aura "aucune conséquence politique car fondamentalement, ça se couplera avec les élections législatives".
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités