diasflac a écrit:Il convient de ne pas oublier le poids des appareils qui semble avoir aucun effet sur ses sondages. Cela m'etonne que Benoit Hamon à 8 % bénéficie peu des apports d'EELV et du PRG.
Bizzare aussi qu'Hamon fasse peu campagne avec Pinel, et Montebourg.
Pourtant, ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'un PS à 5% c'est aussi une défaite assurée pour les législatives. Et même pour les modérés, un Hamon à 8% ne pèse rien pour le second tour.
Bref, je ne comprends pas l'attitude des modérés car un PS trop affaibli aura de lourdes répercussions à l'avenir.
Hamon devrait dramatiser sa campagne. Valls (que je n'aime pas) l'avait fait aux régionales ou la gauche avait sauver les meubles...
Même en dramatisant sa campagne, cela apporterai des voix à Mélenchon surtout plus qu'à lui-même. Mélenchon étant vu à gauche comme un meilleur rempart.
Cela dit, m'étonnerait pas qu'au soir du 1er tour Hamon soit plus proche de Mélenchon que ne laisse penser les derniers sondages. Tous 2 à 11 ou 12%.
Les législatives par contre s'annoncent encore bien pire que la présidentielle pour le PS même si là , le PS aura quand même un net avantage d'appareil pouvant quadriller le terrain face au mouvement de Mélenchon mais face à la Droite,Fn et en Marche, cela ne devrait pas peser lourd, juste de quoi quand même bien terminer en nombre de députés devant Mélenchon, tout en perdant les 3 à 4/5ème députés PS à l'Assemblée.