de lindet » Ven 31 Mar 2017 15:53
D'accord pour la dernière campagne... même si j'appartiens à une génération où on n'était pas choqué d'un "je ne voulais plus être candidat, mais les circonstances, l'insistance de mes amis, la détresse du pays, etc. etc." Je ne crois pas être plus cynique qu'un autre, mais on ne peut pas tout prévoir et la situation politique s'impose parfois aussi aux préférences individuelles...
Je viens d'aller voir deux sites qui m'ont impressionné : celui officiel du PS s'ouvre sur un grand et sinistre bandeau noir sur la mort d'Emmanuelli. Je comprends l'hommage mais je pense que lui-même aurait préféré que ses camarades en fassent un élément de campagne : "en fidélité à Emmanuelli, mobilisons -nous... etc. etc." Un slogan de jadis disait "il y a ceux qui transforment les manifestations en enterrements et ceux qui transforment les enterrements en manifestations" eh bien là on a vraiment l'impression que le pauvre Emmanuelli sert à enterrer toute campagne électorale... Bon, sorti de là , j'ouvre au hasard le site Groupe PS régional de Bretagne : grande information mobilisatrice du jour : la création d'un Institut de langue gallèse... eh bien avec de tels soutiens, Hamon aura de la chance d'atteindre les 5 % !