Politiquemania

La base de données de la vie politique française

In memoriam : "pmf" nous a quittés

Annonces de décès et hommages aux personnes, qui bien que retirées, ont un jour marqué la vie politique française : élus, membres d'un gouvernement, responsables de parti politique,...

Re: In memoriam : "pmf" nous a quittés

Messagede newritture » Sam 23 Déc 2023 11:11

Contributeur arrivé relativement récemment, j'ai eu néanmoins la chance de pouvoir effectivement me nourrir de la connaissance encyclopédique qu'il avait des paysages politiques de nombreux territoires, sans forcément maîtriser toutes les références, sans doute parce que plusieurs générations nous séparaient.
Il manquera à ce forum.
newritture

Messagede Azertyuiop » Dim 31 Déc 2023 10:54

Mes condoléances et mes hommages à un contributeur dont la richesse de la connaissance de la politique française, et notamment des particularité locales, et la finesse de son humour manqueront immanquablement à ce forum.
Azertyuiop

Messagede pierrep » Lun 1 Jan 2024 13:44

Ne lisant plus aucun post de PMF depuis un certain temps j’avais eu comme d’autres un funeste pressentiment et ayant en tête les nombreuses références et sous-bassement historiques de notre ami je me doutais bien hélas qu’il n’était plus un gamin !
J’appréciais moi aussi beaucoup ses contributions toujours très fines, ses références extrêmement variées et ses analyses très contextualisées vont nous manquer. J’ai souvent échangé avec lui y compris en privé et nous avions partagé quelques événements en commun ( congrès..) et fréquenté les mêmes cénacles politiques même si nous étions lui et moi positionnés dans des courants distincts au sein de la ( à l’époque) grande famille du PS …
Ceci étant posé je n’ai jamais connu son identité réelle même si j’ai pu saisir dans quels cercles et cabinets politiques il aurait œuvré.
Quoi qu’il en soit je lui rends ici hommage et je salue ses belles contributions à notre forum !
pierrep

Messagede SALVAT » Ven 16 Fév 2024 18:55

Chers contributeurs,
j'ai fait parvenir la copie de vos interventions à Madame ..., veuve de "pmf" qui m'a répondu :

"j'ai été très touchée par les messages des membres du forum qui ont rendu un hommage plein de chaleur à.... (mon mari).....
Encore merci pour tous vos messages"

Ces phrases vous étant destinées, je vous les devais.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Stéphane » Ven 16 Fév 2024 21:01

Merci Bertrand.
Stéphane

Messagede Eco92 » Sam 17 Fév 2024 01:18

Merci, les hommages laissés ici honorent une mémoire, mais quand on sait qu'ils arrivent aux vivants qui restent, c'est encore plus touchant, et condoléances donc à sa femme.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede stephed » Sam 17 Fév 2024 19:44

un grand merci à Bertrand pour son initiative. Et courage à la femme de pmf.
stephed
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pierrep » Ven 23 Fév 2024 19:53

SALVAT a écrit:Chers contributeurs,
j'ai fait parvenir la copie de vos interventions à Madame ..., veuve de "pmf" qui m'a répondu :

"j'ai été très touchée par les messages des membres du forum qui ont rendu un hommage plein de chaleur à.... (mon mari).....
Encore merci pour tous vos messages"

Ces phrases vous étant destinées, je vous les devais.
Bertrand SALVAT

Merci beaucoup cher Bertrand, j'apprécie beaucoup votre démarche et le lien créé entre notre communauté et la famille de PMF.
pierrep

Précédente

Retourner vers Disparition d'anciennes figures politiques

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos