de pmf » Ven 21 Fév 2020 11:49
Bertrand,
Tu m'avais informé sans détail des difficultés de santé de l'Ami Michel Charasse et je me disais encore récemment qu'il était encore des nôtres et que sa subtilité d'esprit, sa rigueur intellectuelle et sa Laïcité une et indivisible restaient en veille.
Il chérissait, et j'en étais et le suis encore, de cette école de pensée pour qui la suppression de presque tout le Contrôle a priori sur les actes des Collectivités Territoriales conduirait à des dérives dommageables pour la Nation et pour les Finances Publiques.
Certaines aventures récentes d'élus des Hauts de France, de la proche couronne parisienne, et la liste est loin de correspondre à la réalité, attestent que sans frein, sans un gendarme financier a priori, qu'il soit Préfet ou TPG, les contribuables trinquent et payent les fantaisies ou facéties de certains élus.
En ouvrant mon quotidien de la presse quotidienne régionale ce matin, j'ai ainsi lu une page concernant un soupçon de dépense irrégulière concernant un proche d'un Maire en conflit d'intérêt au moins politique.
Hommage à l'Ami Michel Charasse, au Camarade Michel Charasse, même si nous ne fûmes pas du même courant en 1990 mais le respect mutuel nous permettait de dépasser cette contingence.
Enfin, car je sais qu'il y a été très heureux, il a bien mérité de la Nation de par son Mandat de Membre du Conseil Constitutionnel,