Madame le Maire de Notre Dame de Bondeville (Seine-Maritime) a informé hier ses Administrés et au delà du Décès de Monsieur Jean-Yves Merle lequel fut de mars 1989 jusqu'à décembre 2019 le Maire de Notre Dame de Bondeville.
Jean-Yves Merle fut également Conseiller Général du Canton de Bacqueville en Caux, élu du Parti Socialiste, de 1979 à 1985, puis il fut élu de 1988 à 2015 Conseiller Général du Canton de Notre Dame de Bondeville comme élu du Parti Socialiste et comme Divers Gauche à partir de 2014.
Jean-Yves Merle a aussi été Vice-Président de la Communauté d'Agglomération Rouen, Elbeuf Agglo, la CREA, laquelle a précédé la Métropole Rouen Normandie.
Jean-Yves Merle était un militant Socialiste de la génération de ceux qui se sont engagés aux côtés de François Mitterrand dans les années 1970 puis il s'ancrera dans les années 1980 dans l'Agglomération de Rouen aux côtés du Sénateur Tony Larue et du Député puis Ministre Laurent Fabius.
Jean-Yves était mon Ami depuis une mémorable Campagne cantonale de 1982 au cours de laquelle il nous avait appris ses techniques de campagne, notamment celle de Porte à Porte dans lequel il excellait. Je le savais souffrant mais je suis profondèment marqué par sa disparition.