Oui, visé par une main courante pour harcèlement moral par la salariée régionale JM Braud avait annoncé qu'il quittait ses fonctions et le parti pour ne pas les entacher.
Son décès brutal, d'un arrêt cardiaque, survient le lendemain de l'annonce à la presse de ce départ, créant cette conjonction malheureuse. L'article de Ouest-France se concluant par "Joint au téléphone par Ouest-France dans la journée de lundi, Jean-Michel Braud n’avait pas souhaité s’exprimer" est à ce titre assez impressionnant.
Jean-Michel Braud n'a jamais eu de mandat externe mais a eu énormément de mandats internes (conseiller fédéral, responsable régional, attaché parlementaire, directeur de campagne aux européennes ou aux régionales en Aquitaine, etc.).
Il a vécu une bonne partie de son militantisme en Mayenne, mon département, nous n'étions pas nombreux par moment. J'appréciais cet homme bougon mais au grand cœur et avec un itinéraire original dont il ne se cachait pas, venu d'une famille d'extrême droite et ayant petit à petit appris l'écologie.
Un de ses fils, Alexis Braud, est adjoint EELV au maire d'Allones.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/l-ex-secretaire-regional-des-verts-en-pays-de-la-loire-est-decede-6668969https://larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-pays-de-la-loire.-le-secretaire-regional-des-verts-demissionne-et-quitte-l-equipe-jadot_loc-3951096_actu.Htm?fbclid=IwAR1Kp2oUZiMpBaV1GvautXwTPr2w5jJgHWxIkjL82YKgb7HTDsP0Goht4kA