Caroline a écrit:Corondar a écrit:
Et si, vous me manquez de respect puisque, outre la déformation chronique de mes propos, vous supposez que je mens (c'est bien là le but de votre demande de citations, même ou surtout quand vous savez que ces citations existent)
(
Extrait de texte importé du topic "Un élu d'opposition rejoint la majorité à Hénin-Beaumont")
Je n'ai pas usage du verbe "mentir."
Vous me reprochez vos impressions.
Toutefois, je pense qu'il appartient au droit de chacun de douter d'une affirmation qui est à la fois précise et floue et qui de surcroît n'est pas sourcée.
Il me semble que vous avez démontré vous même dans le topic d'origine que vous réclamiez aussi des citations (ou des sources) que vous connaissez déjà , et que vous savez existantes (puisque vous m'y demandiez d'avoir à "prouver" mes dires sur la position du FN sur le non cumul, ce qui est bien un élément que vous mettez en avant pour dénoncer des propos que vous jugez mensongers, ce n'est pas une impression de ma part, mais bien un fait démontrable par vos propres posts).
Pour la dernière phrase nous sommes d'accord, et libre à vous de croire que je mens quand je rapporte des propos entendus par moi dans la bouche de Steeve Briois.
Encore une fois vous interprétez de manière fausse mes propos (volontairement ? je vous laisserai le bénéfice du doute...). Il semble évident à la lecture de mon post que les rencontres (le terme "situé à portée de voix" serait plus exact) dont je fais état avec Steeve Briois se sont déroulées à un moment distinct de celui parlant de Marine Le Pen (je spécifiais pourtant bien qu'en ce qui concernait monsieur Briois c'était à Hénin, et la cohue médiatique entourant Marine Le Pen c'était à Carvin, il y avait tellement de monde que je ne saurais vous dire si monsieur Briois était présent au milieu de l'attroupement). Je n'ai jamais prétendu qu'il y avait de caméra lors de l'épisode sur le marché d'Hénin ou sur la réunion publique d'Hénin. Je n'ai bien parlé de caméras que pour le Marine Le Pen show (c'était durant la campagne des législatives de 2012 ça).
Mais je crois que sur cet aspect là , il est définitivement illusoire de ma part d'espérer vous voir un jour ne serait-ce que respecter les propos clairement formulés par les intervenants du forum.
Très honnêtement je ne le relèverais même pas. Pour une raison simple : contrairement à vous j'ai pour principe (aussi bien sur ce forum que tous les autres que je fréquente sur internet) de présupposer de la bonne foi de mes interlocuteurs. Et il ne vous aura pas non plus échappé (contrairement à vous en ce qui concerne le FN) que je n'ai pas pour habitude de relever chaque élément du forum ressemblant de près ou de loin à une critique de l'UMP ou de ses dirigeants (parce que l'UMP et ses dirigeants sont critiquables, comme tout le monde, que je ne suis pas leur avocat, que je n'ai pas à les défendre, et que j'estime que chacun a bien le droit de penser ce qu'il veut de l'UMP et de ses dirigeants, dans la limite du respect et de la courtoisie, surtout si cet avis énoncé se fait sur une réflexion argumentée, quand bien même cette réflexion relèverait sur certains de ses aspects du ressenti).
Caroline a écrit:Corondar a écrit:
Donc, pour résumer, vous reconnaissez savoir pertinemment que le FN est anti cumul des mandats (dans les paroles uniquement, j'insiste, pas dans les actes),
(
Extrait de texte importé du topic "Un élu d'opposition rejoint la majorité à Hénin-Beaumont")
Il faudrait s'entendre sur le jargon, "la position du FN" c'est la présidente ou le Bureau politique dans son ensemble ou vote.
Que tel ou tel élu ou responsable exprime telle ou telle position, cela mérite sans doute d'être précisé mais ce n'est pas forcément
La position du FN, concernant une loi qui, je vous le rappelle est prévu à entrer en application en 2017.
C'est peut-être plus explicite pour la compréhension de procéder par une comparaison :
Lorsque par exemple, Bernard Debré, député UMP (ou un autre député UMP) s'exprime, est-ce nécessairement la position du parti ?
Les deux députés FN et RBM s'efforcent de représenter le mieux qu'ils peuvent plus de 4 millions d'électeurs, ce qui me semble être impossible à réaliser.
A titre de comparaison, si le taux de représentation était le même pour tous, il n'y aurait que 14 députés à l'Assemblée nationale. (2 FN-RBM, 7 PS, etc...)
Pensez vous (vous ou tout autre contributeur) que cette loi pour 2017 sur le non-cumul entrera en vigueur ou qu'elle sera abrogée avant ?
Avant tout j'aimerais vous faire une remarque sur votre attitude : vous rendez-vous compte du nombre de posts que nous avons perdu suite à vos habitudes de déformations de propos / accusations personnelles ou idéologiques / demande de sources (y compris quand elles sont inutiles, ce qui encore une fois est le cas, et vous l'avez reconnu vous même implicitement, sur le fait que le FN est sur une ligne anti-cumul) avant d'en arriver
enfin à une première réflexion de votre part sur un vrai débat argumenté quant au cumul et à la position du FN?
Sur le fond maintenant. Je dirais qu'en effet dans la plupart des partis, il y a une distinction à faire entre la ligne du parti (majoritaire) et l'existence en son sein de membres en désaccord avec leur parti (sur la question du cumul comme sur bien d'autres). Maintenant, en ce qui concerne le FN, il a été rappelé avec force lors du dernier congrès que la ligne du parti était celle du chef. Et que donc, la ligne du FN était à 100% celle de Marine Le Pen. Marine Le Pen formulant clairement son hostilité au cumul, je considère que le FN est contre le cumul. Et je pense vous avoir déjà assez détaillé de quelle manière je perçois le numéro d'équilibriste de Marine Le Pen pour justifier le cumul des élus FN tout en étant contre.
Quant à l'avenir de cette loi je n'en sais rien. A l'UMP la ligne majoritaire est pour le cumul (et donc la suppression), mais je ne suis pas certain, si jamais la droite l'emportait en 2017, qu'elle oserait assumer de revenir sur une telle loi (je ferais également la même remarque pour la loi sur le mariage homosexuel, ce qui, à titre personnel m'arrangerait, puisque je suis à la fois contre le cumul et pour le droit au mariage des homosexuels). Mais pour être honnête, le cumul des mandats est un élément assez peu abordé lors des réunions de débats à l'UMP (et, contrairement à ce que pourrait laisser penser l'attitude de beaucoup de dirigeants UMP sur la question, je n'ai pas le sentiment que cette question là agite tant que ça mes petits camarades militants de l'UMP, en tout cas ça arrive bien souvent très loin dans leur liste des priorités...).