Corondar a écrit:
Pour l'aspect mensonge, j'insiste, je ne parle pas de l'élément des propos que j'ai entendu de la part de Steeve Briois. Sur cet aspect là je considère normal (prévisible également) que vous ne me croyez pas. Quand j'affirme que vous me traitez de menteur c'est bien sur l'épisode où vous m'avez réclamé des citations indiquant la position anti cumul du FN (parce que si mon propos ne s’appuie pas sur une citation approuvée par vous c'est forcément qu'il est mensonger ?),
Vous ne me citez pas, c'est vous qui employez le verbe "mentir".
Je vous perçois autrement que ce que vous dites.
Encore une fois, vous reprochez une interprétation que vous faites des textes.
La façon dont vous rapportez des citations me concernant achève de convaincre que cela peut être le cas en d'autres circonstances.
Je ne vous cache pas que la version que vous rapportez des marchés à Hénin-Beaumont est problématique. Je crois qu'il faut se limiter dans les "preuves" à des articles que chacun peut consulter et si possible joindre les liens en même temps que le texte.
Corondar a écrit:
Mais pour être honnête, le cumul des mandats est un élément assez peu abordé lors des réunions de débats à l'UMP (et, contrairement à ce que pourrait laisser penser l'attitude de beaucoup de dirigeants UMP sur la question, je n'ai pas le sentiment que cette question là agite tant que ça mes petits camarades militants de l'UMP, en tout cas ça arrive bien souvent très loin dans leur liste des priorités...).
J'interprète votre remarque comme une volonté de débattre de la question des cumuls de mandats ?
Je crois que ce topic en offre la possibilité.
Corondar a écrit:
l'UMP ayant voté contre cette loi (à mon grand regret, puisque je suis, à titre personnel, en faveur du non cumul)
(Extrait de texte importé du topic
Un élu d'opposition rejoint la majorité à Hénin-Beaumont)
Quels sont donc vos arguments en faveur de cette loi ?
A l'approche des élections cantonales, Marion Maréchal Le Pen m'apparaît gênée en raison de son vote de 2012 sur la loi "anti-cumul"pour les élections qui arrivent :
- Elections départementales dans le Vaucluse
Selon la Provence Marion Maréchal Le Pen est "leader" et annonce sa volonté "la volonté du parti de ravir la présidence du Conseil général" mais n'annonce pas sa candidature et ni aucun nom pour une éventuelle présidence.
http://www.laprovence.com/article/actua ... cluse.htmlPhilippe Lottiaux ?
Lors des élections municipales, ce système de candidature indirecte ou soutenue a monté ses limites, la liste à Sorgues sur laquelle figurait la députée du Vaucluse a été battue au premier tour sur le score de 33,81 %
Lors des élections européennes, le FN a recueilli en la même ville, un score de 47,41 % .
Pour dire le fond de ma pensée, je pense que les résultats des élections municipales à Sorgues auraient pu être très différents si la députée avait été tête de liste.
- Elections régionales en PACA,
Dans un premier temps Marion Maréchal Le Pen a indiqué sa possible candidature
"si son grand-père Jean-Marie Le Pen ne se présente pas."