de Maximus » Mer 14 Sep 2011 07:42
Quoi qu’il en soit, ces dernières années, nous n’en sommes plus aux déficits raisonnables de Jospin à 2,5%, avec l’équipe de Sarkozy on est passé à la vitesse supérieure :
7,5% en 2009, 7,1 % en 2010. 5% sont déjà prévu initialement pour 2012 (initialement, c'est-à -dire que le chiffre final du déficit sera plus élevé)
Pareille à une incantation ou une prière, on propose « la règle d’or » à partir de 2013, c'est-à -dire après la fin du quinquennat Sarkozy, cette « règle d’or », c’est comme si on voulait soigner une infection à la jambe avec un sirop contre le rhumme qui plus est à ne prendre que dans 2 ans.
Le gouvernement voudrait nous faire croire qu’il va rassurer les marchés financiers, mais les investisseurs et les préteurs ne sont pas des imbéciles.
Il faudrait à la tête du G20 une personne qui propose des mesures concrètes et rapides plutôt que des pantalonnades et des fanfaronnades ; actuellement les véritables investisseurs sont massacrés, les conséquences sur l’emploi sont à venir…
Complètement aberrant ! : à l’annonce de la baisse de la notation des USA, il était évident que toutes les bourses mondiales allaient baisser, tous ceux qui ont spéculés à la baisse, comportement qui consiste à vendre les actions qu’on a pas, s’en sont mis plein les poches, plumant ainsi les investisseurs. Face à l’ampleur de la dégringolade, les petits porteurs et les clubs d’investissements sont alors obligés de vendre « au mieux » c'est-à -dire au pire et cela afin de limiter la casse provoquant de nouvelles baisses, bref, le même scénario qu’en 2008.
Cette pratique de « la spéculation à la baisse » appelée également « vente à crédit » par Benoît Hamon demeure légale alors qu’elle est nuisible.
Pour régler le problème, le gouvernement propose « la règle d’or », il pourrait nous proposer d’aller au cinéma ou de jouer aux billes, cela ne serait pas moins efficace.