Estagel66 a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/reforme-code-travail-el-khomri/20160622.OBS3124/manifestation-contre-la-loi-travail-un-nouveau-parcours-a-l-etude.html
Avec Jean-Claude Mailly, qui dit " Depuis "1958, on n'a pas eu d'interdiction de manifestation pour une confédération syndicale [...]. Si c'était le cas, la France rejoindrait le peloton de certains pays qu'on ne peut pas qualifier de démocratie"
Avec Marine Le Pen qui dit " L'interdiction des manifestations contre la LoiTravail est une démission face aux casseurs et une atteinte grave à la démocratie."
Avons-nous un gouvernement qui vire vers la droite extrême ? A en croire, ces déclarations, on peut se poser, malheureusement, la question.
En tout cas, voir Voir Marine Le Pen, en défenseur de la démocratie, et un gouvernement de gauche interdire une manifestation de 7 organisations syndicales : il faut se pincer pour le croire.
On peut en déduire : le FN est devenu un parti démocratique de "gauche" (il est opposé à la "Loi Travail") et le gouvernement a viré à la "droite extrême", où il trouve ses seuls soutiens dans sa volonté d'interdire.
Philippe Martinez indique que les organisations syndicales ont finalement "obtenu le droit de manifester jeudi à Paris sur un parcours proposé par le ministre de l'intérieur".
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité