Fabien a écrit:Dernière chance au retour du Sénat, le 20 juillet. Mais je ne miserais pas un kopeck sur le dépôt d'une motion de censure de gauche. On ne me fera pas croire qu'alors que ce 49-3 était anticipé depuis des semaines, il a encore manqué "comme par hasard" deux signatures... Les frondeurs se sont manifestement dégonflés.
Eco92 a écrit:Fabien a écrit:Dernière chance au retour du Sénat, le 20 juillet. Mais je ne miserais pas un kopeck sur le dépôt d'une motion de censure de gauche. On ne me fera pas croire qu'alors que ce 49-3 était anticipé depuis des semaines, il a encore manqué "comme par hasard" deux signatures... Les frondeurs se sont manifestement dégonflés.
Outre qu'il y a moins de "frondeurs", d'EELV et de PCF au Sénat, le Sénat ne peut de toute façon pas censurer un gouvernement, seul l'AN en a le pouvoir.
Vous avez voulu éviter la censure parlementaire au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la censure populaire.
Fabien a écrit:J'attends avec une certaine gourmandise de voir les Christian Paul, Pascal Cherki et autres Fanélie Carrey-Comte se rallier piteusement à Hollande, une fois la primaire de convenance personnelle gagnée par celui-ci.
Eco92 a écrit:Ha oui excusez moi.
Mais il y en aura encore un ? C'était pas déjà la 2e lecture ?
Le texte doit maintenant être transmis au Sénat, qui l’examinera le 13 juillet en commission et le 18 en séance publique. La majorité de droite déposera et fera voter une motion de procédure qui abrégera l’examen du texte et entraînera son rejet. L’Assemblée procédera le 20 juillet à la lecture définitive du texte.
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités