pmf a écrit:J'eusse également exprimé un Non en Gaullien ce qui fera, je pense, plaisir à notre Ami Bertrand de me lire Gaullien, mais j'assume.
La Constitution de la République française a été suffisamment empesèe de Mots et de Maux divers et variés. Allons à l'essentiel et ne nous égarons pas dans des bavardages pseudo constitutionnels et cela vaut pour des ajouts précédents dans la Constitution.
Oskial a écrit:pmf a écrit:J'eusse également exprimé un Non en Gaullien ce qui fera, je pense, plaisir à notre Ami Bertrand de me lire Gaullien, mais j'assume.
La Constitution de la République française a été suffisamment empesèe de Mots et de Maux divers et variés. Allons à l'essentiel et ne nous égarons pas dans des bavardages pseudo constitutionnels et cela vaut pour des ajouts précédents dans la Constitution.
J'aurais probablement vote non (ou blanc), non que je m'oppose à l'idée proportionnelle, bien au contraire, mais parce que je pense que je pense que les institutions de la Vème sont à bout de souffle et que nous aurions réellement besoin de les redéfinir dans leur ensemble. Ce débat permettrait d'évaluer les leviers qui permettraient de retisser quelques liens de confiance entre les citoyens et leurs institutions. Ca me parait indispensable pour notre démocratie.
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités