Jean-Philippe a écrit:Spinto président !
RAYAN DU 09 a écrit:Donc ma région Midi-Pyrénées va fusionner avec Le Languedoc-Roussillon 2 question cependant quelle sera le nom cette future grande région et qui de Toulouse ou de Montpellier sera la capitale (j'ai ma préférence pour la ville Rose)
RAYAN DU 09 a écrit:Mais je me demande si il ne serait pas mieux de transformer ces futures grandes région en collectivité territoriale un peu comme en Corse se qui pourrait rendre la suppression des conseils généraux un plus aisée.
RAYAN DU 09 a écrit:1 On ne touche pas à l’Île de France ni au PACA ni à la Corse
2 La Charente et la Charente-Maritime sont intégrées à l'Aquitaine ce qui me semble plus logique pour eux que cette futur région Centre-Ouest
3 Fusion de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon j'ai même un idée de nom:Occitanie
4 Fusion du Limousin et de l'Auvergne
5 Fusion de la Bourgogne avec la Franche-Comté
6 Rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne
7 Création d'une grande région Centre-Val de Loire par la fusion de la région Centre avec les Pays de Loire (sauf le 44) les Deux Sèvres et la Vienne
8 Fusion des 2 Normandie
9 Fusion du Nord-Pas de Calais avec la Picardie
10 Fusion de la Lorraine avec la Champagne-Ardenne se qui permettra à l’Alsace de conserver son particularisme.
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité