cevenol30 a écrit:Enfin, ça peut à mon avis déboucher sur une petite dose de proportionnelle, un peu à l'allemande, mais pas une proportionnelle intégrale.
Républicain67 a écrit:Bonjour,
J'aurai besoin d'un renseignement de la part des membres du forum. Florian Philippot a parlé récemment de la volonté du FN d'instaurer pour les législatives, une proportionnelle à prime majoritaire. Existe-il d'autres pays qui appliquent ce mode de scrutin? (le système grec ressemble un peu) Et comment cela fonctionnerait-il pour l'attribution des sièges de députés? Car je suppose, qu'il n'y aurait qu'un seul tour de scrutin, pas comme lors des municipales et régionales. Merci.
Républicain67 a écrit:Bonjour,
J'aurai besoin d'un renseignement de la part des membres du forum. Florian Philippot a parlé récemment de la volonté du FN d'instaurer pour les législatives, une proportionnelle à prime majoritaire. Existe-il d'autres pays qui appliquent ce mode de scrutin? (le système grec ressemble un peu) Et comment cela fonctionnerait-il pour l'attribution des sièges de députés? Car je suppose, qu'il n'y aurait qu'un seul tour de scrutin, pas comme lors des municipales et régionales. Merci.
jean24 a écrit:Bonjour,
pourrais je avoir la source concernant Philippot et le mode de scrutin à prime majoritaire car jusque la MMLP, MLP; JMLP et même Philippot prônait une proportionnelle intégrale et donc sans prime majoritaire.
Merci beaucoup.
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités