PhB a écrit:Merci
PhB a écrit:armi24 a écrit:J'admet ne pas être très serein, et il est vrai que j'éviterais à l'avenir de commenter les affirmations historiques de Zemmour, ou si je le fais ce sera juste en voix off ou à l'écrit vu les menaces reçues, et pour des personnalités plus en vues le flot de menace est bien pire. Quand passe t'on de la menace à l'agression?
S'autocensurer pour éviter les cyberharceleurs revient à leur donner raison. Ils ont gagné.
Ceci dit, c'est facile à dire pour moi qui ne suis pas la cible directe de ces menaces ; quand on est directement visé les impacts sont dévastateurs.
Je ne saurais trop vous conseiller de consulter les conseils de la CNIL, comme cette page, voire de porter plainte notamment pour les faits de menaces.
On trouve également des conseils sur service-public.fr.
Quelle que soit votre décision, il faut prendre ces harcèlements au sérieux et vous protéger.
armi24 a écrit:Je n'irais pas jusqu'à dire que l'impact a été dévastateur, mais si Zemmour venait a gagner j'ai bien peur que les menaces se transforment en actes, et là cela pourrait être dévastateur.
Ramdams a écrit:Je suis tout à fait d'accord. Les partisans de Zemmour sont bien plus clivants que ceux du RN, et Zemmour lui-même a des propos très stigmatisants que ne tiendrait pas Marine Le Pen.
Je tire une expérience très désagréable de discussions avec des zemmouristes : ils ne sont pas seulement islamophobes mais, à force de boire les paroles de leur idole, ils sont également sexistes (Zemmour ne cesse de dire que le pouvoir se dilapide lorsqu'il est dans les mains d'une femme) ; ils ont un discours très essentialiste et par conséquent homophobe, avec une admiration pour le mâle alpha (avec eux, on est vite qualifié de "sous-homme" si on fait preuve de "sensiblerie", si on n'est pas musclé ou si on a raté sa vie financièrement parlant) et plus largement, inutile de débattre avec eux de chiffres réels et d'études universitaires : les études ont été financées par des universités gauchistes (et d'ailleurs, pour eux, les sciences sociales ne sont pas de "vraies sciences"). Beaucoup d'attaques sur le physique également.
De tels énergumènes existent chez les partisans du RN mais leur nombre est à mon sens bien plus significatif chez les partisans du Z. Il y a un discours ultra-conservateur qu'on retrouve volontiers chez Zemmour et qu'on retrouve moins au RN.
Je pense que Zemmour et ses soutiens ne se contentent pas uniquement de diviser la population française entre Français de souche et étrangers, mais qu'ils font aussi des sous-catégories au sein des Français de souche, et qu'ils prévoient le même sort aux "traîtres à la nation" blancs caucasiens qu'aux étrangers et Français d'origine étrangère.
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités