Républicain67 a écrit:Ces genres de débats restent tabous sur Politiquemania.
citoyen electeur a écrit:Qu'un sujet soit tabou sur PM en dit long.
citoyen electeur a écrit:Y-a-t-il eu une manifestation populaire spontanée de citoyens manifestant leur soutien à la vaccination forcée ?
Républicain67 a écrit:Mon premier message était peut être un peu maladroit. Il me semble néanmoins que depuis le début de la pandémie que très peu de contributeurs aient osé parler de la gestion de la crise sanitaire. Comme s'il y avait une forme d'auto-censure concernant ce sujet sensible. Il n'y a ainsi aucun sujet consacré à la gestion de la crise. La pression sociale (y compris dans la vie de tous les jours) reste très forte. Parler de ce sujet fait souvent passer pour un "complotiste" ou "irresponsable". Surtout si on est un peu critique.
Corondar a écrit:Républicain67 a écrit:Mon premier message était peut être un peu maladroit. Il me semble néanmoins que depuis le début de la pandémie que très peu de contributeurs aient osé parler de la gestion de la crise sanitaire. Comme s'il y avait une forme d'auto-censure concernant ce sujet sensible. Il n'y a ainsi aucun sujet consacré à la gestion de la crise. La pression sociale (y compris dans la vie de tous les jours) reste très forte. Parler de ce sujet fait souvent passer pour un "complotiste" ou "irresponsable". Surtout si on est un peu critique.
A mon avis c'est plus dû au fait que beaucoup de contributeurs de ce site recherchent avant tout du "politique" brut, et que ce genre de sujets ou de débats intéressent peut-être moins la majorité de nos membres ?
Mais ce n'est là qu'une supposition de ma part, qui ne repose sur rien de concret. A mon avis c'est plus l'envie des contributeurs que leur "auto-censure" qui est en cause ?
A titre personnel, savoir qui est pour ou contre la vaccination obligatoire parmi les membres du site m'intéresse assez peu :). Toujours à titre personnel, je préfère débattre ou disserter sur d'autres choses, mais si d'autres contributeurs veulent papoter de pass sanitaire plutôt que des résultats des régionales en PACA, libres à eux...
Républicain67 a écrit:Je vous remercie. Je ne cherche pas à lancer un débat pour ou contre le pass, mais plutôt d'analyser les positions des personnalités et partis politiques.
Républicain67 a écrit:L'opposition radicale au pass (manifs, pétitions) se situe plutôt dans les petits partis de la droite souverainiste et conservatrice (Les Patriotes, DLF, VIA) et la mouvance autour de la députée Wonner.
Républicain67 a écrit:Le RN et LFI semblent plus modérés sur la question.
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités