Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Moratoire sur les fermetures de classe

Forum général sur l'actualité politique du moment. Discutez ici de l'action de la Présidence, des décisions gouvernementales, des projets ou propositions de lois ainsi que de toutes les démarches de l'opposition.

Moratoire sur les fermetures de classe

Messagede Fabien » Mar 21 Juin 2011 17:05

Est-ce du mauvais esprit que de suggérer que le moratoire sur les fermetures de classe dans le primaire n'est pas étranger à l'approche des élections sénatoriales? De nombreux élus municipaux, pas tous de gauche, voient en effet d'une très mauvais oeil leurs territoires désertés par les services publics. En tout cas, il ne s'agit pas d'un changement de cap du gouvernement, puisque les suppressions de postes continuent...
Fabien
 
Messages: 2087
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Moratoire sur les fermetures de classe

Messagede Artisan-Politologue » Mar 21 Juin 2011 17:53

alors je dois avoir aussi mauvais esprit que toi Fabien... et le Canard enchaîné aussi, puisque dans son dernier numéro, il y a un article laissant entendre que Bruno Sido, sénateur UMP de la Haute-Marne, un élu a priori pas du tout menacé, pressait Luc Chatel de mettre en place ce moratoire, de peur d'un vote-sanction de la part d'élus ruraux confrontés avec les fermetures de classe.
Ce qui serait amusant (et complètement de mauvais esprit aussi) ce serait de comparer la liste des fermetures de classes "gelées" (puisque le gouvernement a annoncé que ce moratoire ne serait pas général) avec celle des départements renouvelables en septembre.

Manu
Artisan-Politologue
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 13:45
Localisation: Ardèche

Re: Moratoire sur les fermetures de classe

Messagede vudeloin » Mer 22 Juin 2011 00:12

Je trouve quand même que le plus drôle dans cette affaire, outre qu'elle a été annoncée en Lozère, à La Canourgue, c'est à dire dans la commune d'élection de l'ineffable Jacques Blanc, sénateur sortant du département ( candidat à sa réélection en septembre ?), c'est que Sarkozy a, en quelque sorte, préempté sur le résultat des élections en faisant une promesse pour l'après mai 2012.
Ceci dit, cette saillie montre que ce Président est tout de même prêt à tout pour tenter de rester locataire de l'Elysée...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3


Retourner vers Débats politiques du moment

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités