SALVAT a écrit:Qui est à l'origine de la rumeur concernant le traitement de Chantal JOUANNO ?
Qui pouvait-elle gêner ? Assurément ceux qui voulaient corseter le soit disant "grand débat national" et qui recherchaient déjà à limiter l'impact des réponses des français lors de cet échange...
Elle a du caractère et avait recadré, y compris le Président !, par une note écrite.
Alors qui a été chargé de la dézinguer ?
Je lance l'hypothèse GRIVEAUX mais des contributeurs en ont peut-être quelques autres ....
BernardD a écrit:SALVAT a écrit:Qui est à l'origine de la rumeur concernant le traitement de Chantal JOUANNO ?
Qui pouvait-elle gêner ? Assurément ceux qui voulaient corseter le soit disant "grand débat national" et qui recherchaient déjà à limiter l'impact des réponses des français lors de cet échange...
Elle a du caractère et avait recadré, y compris le Président !, par une note écrite.
Alors qui a été chargé de la dézinguer ?
Je lance l'hypothèse GRIVEAUX mais des contributeurs en ont peut-être quelques autres ....
Sauf erreur, c'est le magazine Marianne (par un tweet du 7 janvier) qui a divulgué la rémunération - certes publique ou presque - de Chantal Jouanno, présidente de la CNDP , et il n'y a pas de doute quant "à qui profite le crime": au populo-poujadisme antiétatique et pas au Gouvernement.
Et, sauf rares exceptions (Juppé,Lagarde,..) les politiques de tous bords en rajoutent dans la démagogie contre le bouc émissaire commode que constitue la haute fonction publique, en préférant ne pas voir que cette démagogie nourrit aussi l'antiparlementarisme.
Dans le même temps, alors que la justice sociale est censée être au coeur des débats, on ne parle guère des rémunérations des cadres supérieurs des entreprises privées, ...par exemple des journalistes vedettes; tiens, justement, Natacha Polony, aujoud'hui directrice de la rédaction de Marianne, émargeait à 27 000 €/mois à Europe 1 !
pierrep a écrit:Symétriquement je m’étonne que les mêmes ne poussent pas des cris d'orfraie au sujet de salaires mensuels de joueurs de football à 1 million d'€ / mois dans des clubs grassement subventionnés par la sphère publique ( les villes ) et jouant dans des stades coûtant souvent très cher aux contribuables ...
stephed a écrit:IL y quand même une différence de taille sur tout les hauts salaires du privé, des joueurs de football que vous évoquez c'est qu'il ne s'agit pas d'argent public.
pba a écrit:pierrep a écrit:Symétriquement je m’étonne que les mêmes ne poussent pas des cris d'orfraie au sujet de salaires mensuels de joueurs de football à 1 million d'€ / mois dans des clubs grassement subventionnés par la sphère publique ( les villes ) et jouant dans des stades coûtant souvent très cher aux contribuables ...stephed a écrit:IL y quand même une différence de taille sur tout les hauts salaires du privé, des joueurs de football que vous évoquez c'est qu'il ne s'agit pas d'argent public.
Bien sûr que les salaires de ces joueurs formidablement payé sont indirectement de largent public :
-d'une part parce que leur donner ces sommes d'argent vient diminuer l'impôt à verser par les clubs qui sont des entreprises
-d'autre part, à cause des subventions importantes des villes et des conseils départementaux : subvention à la formation qui sont des antichambres de la ligue 1 et 2 de ces mêmes clubs, mise à disposition des stades à des conditions avantageuses
IL n'est pas très populaire de l'avancer, mais c'est ainsi.... des jeux avant le pain ?? celà coûte cher ...et pas forcément dans les villes et départements riches (cf Lens, Auxerre, Guingamp etc..)
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité