ploumploum a écrit:Maskim82 a écrit:Je ne comprends pas les propos : "Ce n'est pas une mesure urgente en période de crise"
D'abord c'est un point de vue très subjectif, le rythme journalier des enfants me parait à moi complètement fondamental.
Ensuite, un gouvernement peut et doit gérer plusieurs urgences en même temps sinon ce gouvernement n'est pas compétent.
La crise de l'Euro et l'emploi devrait être les seuls sujets à traiter par le Gouvernement ? Un certain nombre de ministres nouvellement nommés n'ont donc aucun intérêt si l'on suit cette logique.
D'accord avec les propos de Maskim82 et j'ajouterais simplement que l'avenir de la France, et la fin de la crise passent par les bancs de l’École de la RépubliqueJean-Philippe a écrit:Il est vrai que l'annonce de Peillon est un peu précipitée (le jour même de la passation de pouvoir, ça fait un peu trop "je recherche l'attention des médias"), mais il faut reconnaître qu'il avait déjà préparé le sujet en amont avec les syndicats et les associations de parents qui savaient à quoi s'en tenir (la plupart y sont favorable, ainsi que les spécialistes du rythme scolaire).
Il y aura un nouveau tour de table, mais la mesure sera effective à la rentrée 2013.
Luc Ferry est favorable à ce retour. : http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/les-invites-de-france-info/luc-ferry-applaudit-la-fin-de-la-semaine-de-quatre-jours-une-decision-inse
La semaine de 4 jours 1/2 avait déjà été mise en place il y a des années, si tout le monde semble être ravi, pourquoi l'avoir supprimée à l'époque, et vouloir la remettre à l'ordre du jour. Et dans cinq ans, le prochain gouvernement n'aura qu'à vouloir remettre la semaine de 4 jours pendant que l'on y est. Et pour finir, dire que la fin de la crise passe par les bancs de l'école, non mais ... sans rire, vous pensez vraiment ce que vous dite ?. Si vraiment, il suffi de cela, la fin de la crise est plus que proche alors.