vudeloin a écrit: Il est évident que quelques technocrates ne comprennent toujours pas pourquoi nous avons 36 000 communes,…
vudeloin a écrit: … , oubliant d'ailleurs que le nombre des communes est fort variable d'un département l'autre, et que cette variation a d'ailleurs peut être tout bonnement à voir avec l'Histoire et la manière dont le paysage administratif français a pu se constituer.
Parce que, sinon, pourquoi 908 communes dans le Pas de Calais et pourquoi 153 seulement dans le Var ?
polnico62240 a écrit: Néanmoins, toutes ces communes ne peuvent pas fusionner et l'intercommunalité ne peut pas se transformer en commune.
HORATIO a écrit:Pourquoi l’intercommunalité ne pourrait pas se transformer (avec l’accord des habitants) en fusion de communes ?
polnico62240 a écrit: Dans ces communes de 0 habitant, il y a un maire et trois conseillers nommés par le préfet de la Meuse. Ici, on constate instinctivement que la fusion est impossible. Fusionner des villages morts pour en faire une intercommunalité morte?
vudeloin a écrit: Alors qu'ailleurs, on organisait les choses autrement, notamment en acceptant, dans le Sud Ouest par exemple, la constitution de communes regroupant sous la même autorité consulaire des artisans, des commerçants et des paysans ?
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités