marc joseph a écrit:concernant la polémique sur les cantines hallal , il ne faut pas perdre de vue que si une majorité municipale venait à voter une telle délibération , il y a fort à parier que cette délibération soit annulée en préfecture ou par tut autre forme de contrôle législatif !!!
ou comment en fait faire ressurgir de vieilles peurs nauséabondes , de vieux phantasmes
quant à la question du vote communautaire , je suis issu d' un secteur de marseille où la grande majorité des électeurs est d' origine corse ou italienne et depuis plus de 30 encore , nos élus se sont appelés Assante , Roatta , Menucci , Guérini , Bernasconi , Lorenzi .... alors oui il y a toujours eu un vote communautaire à Marseille et ceux qui font semblant de le découvrir me font bien rire !!!
C'est Defferre qui disait en blaguant qu' il lui fallait des corses et des italiens dans certains quartiers , et des juifs , des rapatriés et des arméniens dans d'autres et il n' avait pas tort , car il y a encore dans la cité phocéenne des quartiers entiers dont la population est issues de ces vagues d'immigration qui ont façonné la ville
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités