vudeloin a écrit:Je ne sais si la remarque visant Esther Benbassa est teintée d'antisémitisme ou non (l'intéressée étant la première sénatrice franco israélienne ), !
Vous avez un sacré sens de la mesure...Malheureusement pour vous, je me base uniquement sur ses idées pour émettre un jugement.
Je pense effectivement que c'est un très mauvais choix vu les positions communautaristes et dangereuses que défend cette Sénatrice. Je vous conseille de regarder sur son site ses justifications confuses pour défendre le droit de vote, c'est édifiant. Elle nous explique qu'au fond, la France n'a pas adopté ce dispositif parce qu'elle serait "à la traîne" (par rapport à la Suisse !) et que les opposants à ce projet seraient d'immondes islamophobes, racistes et xénophobes ! Ben voyons. Sous-entendre que la politique du gouvernement actuel est islamophobe est assez incroyable.
La suite de ses arguments est fait du même bois. Visiblement elle ne ne connaît ni notre Constitution, ni l'Histoire de ce pays, et encore moins celle de l'Union Européenne (elle voit des élections régionales en Suède...). Le Bien contre Le Mal, voilà le niveau auquel Madame la Rapporteure placera le débat.
Donc oui cher Jean-Philippe, je considère que le choix de cette personne comme principale oratrice de ce débat est une manière pour les socialistes de se défausser sur cette question. Ils seront exemptés d'avouer les véritables raisons de cette proposition de loi qui sont purement électoralistes et qui aboutiront, in fine, à la création de sous-citoyens. Bref, question de point de vue, attendons le débat à partir de 15 heures !