benterd a écrit:De la même manière que beaucoup, je ne vois pas le rapport avec l'adoption, étant donné que les célibataires peuvent adopter, effectivement, j'imagine que parfois, les célibataires peuvent être homosexuels !
Mais je pense qu'il faut pas se tromper de débat en parlant de tout ça parce que c'est quoi au juste, le mariage? C'est quand deux personnes, s'obligent publiquement à une communauté de vie, et de "lit", et à l'organisation de cette vie commune. Il n'y a pas d'obligation de faire des enfants hein !
Et dans le cas où il y a des enfants, hé bien le droit français, depuis quelques années déjà, les privilégie (les enfants) quel que soit le régime de leurs parents, donc, qu'ils soient dits "naturels" ou "légitimes" (d'ailleurs, le terme légitime a peu à peu disparu du code civil). Donc le problème de l'adoption n'est pas un problème, en fait.
Donc pourquoi est-ce que la population homosexuelle revendique avec tant d'énergie le mariage?
Il ne va rien leur apporter (ou si peu) par rapport au PACS?
Je pense que ce désir de mariage est surtout motivé par la symbolique qu'il engage.
Et moi, je comprends bien le désir de symbolique voulu par les homosexuels...
Bon, et ensuite penchons-nous peut-être sur les autres pays européens qui proposent déjà aux homosexuels une forme de mariage similaire au mariage hétérosexuel.
Par exemple la Belgique. Il me semble qu'en Belgique tout se passe bien (à ce sujet hein). J'ai vu d'ailleurs un reportage une fois sur une fille qui avait deux mamans... bah elle avait l'air équilibrée cette jeune fille.
Comme dernier argument, je vais terminer sur ceci :
Le seul article du code civil qui parle "de la différence de sexe" nécessaire au mariage, en fait, n'en parle pas.
C'est l'article 144 sorti du titre intitulé "du mariage"
il dit : "L'homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant dix-huit ans révolus."
En aucun cas il ne dit que le mariage n'est admis QU'entre un homme et une femme. Il dit que l'homme, comme la femme doit avoir 18 ans. Mais pas que le mariage n'est admis qu'entre un homme et une femme.
L'article a été modifié en 2006 pour changer l'âge minimum, et en 2006, le mariage homosexuel faisait déjà débat donc si le législateur avait voulu totalement interdire le mariage homosexuel, il aurait sans doutes été bien inspiré de préciser les choses dans cet article 144, ou encore de créer l'article 144-1 qui sait?
De plus, depuis 1992, le mariage transsexuel est admis.
Alors pour admettre ça il a fallu que le transsexualisme soit reconnu comme une maladie: "le syndrome du transsexualisme" qui permet de changer l'état civil du transsexuel (opéré ou non depuis 2004).
Alors si on arrive à admettre un mariage transse
infini17 a écrit:Le mariage entre homosexuels de sexes différents est une réalité.
Emeric a écrit:infini17 a écrit:Le mariage entre homosexuels de sexes différents est une réalité.
Y a pas une erreur là ?
Bonjour,
je parle de mon expérience personnelle mais pas une généralité,je suis contre le mariage homosexuelle j'ai 2 filles c'est mon ex qui a la garde j'ai voulu faire bien et vite le divorce pour que mes filles ne subissent pas trop cette tragédie mais malheureusement mon ex etait homo a présenté au moins 12 nana à mes filles qui sont un peu perdu actuellement car moi j'ai rencontré une femme et que g eu un garçon avec elle.
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités