alamo a écrit:C'est presque un voisin (nos bureaux ne sont pas très loin de la Salpêtrière), c'est un médecin reconnu (moi non), et son avis publié sur Facebook a été repris sur Internet.
Gibert Deray, chef de service à la Pitié-Salpêtrière :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... 7ef118c385
Le Pr Deray a bien évolué:
le professeur Gilbert Deray, médecin chef à la Pitié-Salpêtrière, craint que des gens aient été contaminés en allant voter.
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 30384.html
Une pensée aux 26,04% de votants à Mulhouse qui ne doivent pas connaître la situation dramatique de leur hôpital mais qui pour certains auront la joie de le découvrir dans 5 jours (temps d'incubation) s'il reste encore des lits disponibles pour les accueillir.
Médecin urgentiste de Mulhouse:
Les lits de réanimation sont saturés et il est impossible de trouver des respirateurs pour ouvrir de nouveaux postes de réanimation», indique-t-il. Avant de mettre en garde : « Depuis hier [samedi], la mortalité dans les secteurs de gériatrie est majeure et les cas symptomatiques dans les Ehpad sont très nombreux, occasionnant des difficultés sur les choix à faire en régulation. Samedi, [s'est réuni] un collège de spécialiste (...) afin de fixer des indications aux différentes filières et, plus clairement,les critères [notamment d'âge] de limitation d'accès à la réa. »
https://www.lepoint.fr/sante/deux-urgen ... 267_40.php