Douillet, Jouanno, Larcher, Drut, pourquoi ne retrouve-t-on les anciens champions sportifs que dans des partis de droite ?
Les autres partis ne sauraient-ils pas un peu s’ouvrir aux sportifs ?
Dans le cas de David Douillet, l’UMP réalise un joli coup, il y a 550.000 licenciés dans notre pays (4ème sport après le foot, le tennis et l’équitation) et on peu estimer qu’il y a de l’ordre de 2 millions d’anciens judokas, cela fait beaucoup d’électeurs…
David Douillet est donc un soutien de poids … même s'il est issu d'un sport qui n’est pas vraiment reconnu en France, par exemple, les derniers championnats du monde d’août 2011 qui se déroulaient à Paris, ont été diffusés sur les chaînes de 133 pays mais pas en France !
En effet, aucune chaîne de télévision n’a répondu à l’appel d’offre des droits télévisés (même pas pour 1 €, Bilalian, le directeur des sports des chaînes publiques considère que le judo est « non-populaire » et surtout il n’aime pas), il n’y a eu aucune retransmission en directe, les droits télévisés ont été offerts à Canal +, à titre gracieux.
Pourtant, les judokas français ne déméritent pas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... _judo_2011Au lendemain de ces sénatoriales, la nomination par Sarkozy de David Douillet au poste de ministre des sports peut donc être considérée par beaucoup de personnes qui ne sont pas affiliées à l’UMP comme une très bonne décision.