Maximus a écrit:Les victoires de David Douillet et la façon dont il les a obtenues témoignent d’un certain nombre de valeurs morales, mais maintenant qu’il est devenu ministre, que va-t-il en faire ?
Je ne met pas en doute les valeurs morale dont il a pu faire preuve sur les tatamis pour engranger autant de titres. En revanche, les valeurs qu'il a exprimées dans son ouvrage L'âme du conquérant (en un mot) auraient pu conduire Fillon et Sarkozy à se poser la question de la pertinence de son entrée au gouvernement.
Je ne suis pas sûr que l'image du sport y gagne. Ses prestations médiatiques et ses propos alimentent l'image caricaturale du champion de haut niveau forcément rustre et avec un discours creux truffé de lieux communs.
Alors que c'est loin d'être une généralité,j’ai déjà eu l'occasion de rencontrer d'autres anciens médaillés olympiques ou mondiaux (quelle que soit la discipline) avec lesquels la discussion est d'un tout autre niveau. Évidemment, quand, on a Douillet en face de soi, on le lui fait pas remarquer ses propos inimaginaux. ;)