Là je suis désolé mais ce que tu dis n'a aucun sens...
vudeloin a écrit:Quant aux salaires, je ne sais s'ils sont élevés, mais mine de rien, 53 % de non imposables dans la population locale montrent le haut niveau des fiches de paie...
1 53% de non imposable ne montre pas et jamais le haut niveau des fiches de paies, mais la part de population à faible revenu (ce qui inclut chômeurs, retraités agricoles, de l'artisanat, intérimaires, travailleurs pauvres...)
2 La Gacilly n'est pas mais pas du tout dans la configuration de Michelin, ou du secteur minier au 19è siècle où on naissait dans des maisons appartenant à l'entreprise, y étaient scolarisés, travaillaient et y mourraient...
Tout le monde et loin de là ne vit pas d'Yves Rocher. La Gacilly est à 15 minutes des zones industrielles de Redon (très forte sous-traitance automobile entre autre, et se trouve dans un important bassin agroalimentaire
Je suppose que tu n'es pas breton,
Mais pour toute la région Bretagne en 2009 : 47.5% de non imposable
http://www.lefigaro.fr/impots/2009/01/0 ... parti-.phpEn sachant que la population imposable se concentre dans la zone rennaise et sur le littoral, 53% de population non imposable est plutôt un bon chiffre pour le centre Bretagne.
Je viens par exemple de regarder Guiscriff (puisque c'était le sujet de mon intervention initiale, et là pur bassin agroalimentaire), il y a 59.4% de population non imposable malgré (ou à cause de ?) un abattoir qui emploie 450 personnes...
http://www.statistiques-locales.insee.f ... lGeo=56081vudeloin a écrit:Ah oui, signe de progrès, l'âge moyen de sortie de l'école c'est entre 19 et 20 ans dans le secteur...
En gros, après le bac, au boulot !
Je ne sais pas où tu as vu ça... Mais la encore tu connais bien mal la Bretagne...
Je te ferais juste remarquer qu'il n'y a pas d'université à La Gacilly, et que passé un certain âge, les jeunes ont tendance à se faire recenser sur leur lieu de résidence habituelle, en l’occurrence Rennes et omettent souvent de se déclarer une autre commune de rattachement s'ils ne s'y sentent pas d'attache très forte...
Même s'il reste vrai que le pays de Redon en général, à un taux de scolarisation post-bac plus réduit que la moyenne régionale.
Restent à se faire recenser, ceux qui ne sont pas partis faire des études...
Les chiffres de base INSEE ne te donnent pas la part de la population née à La Gacilly, scolarisée qui après le bac, irait au boulot, mais parmi les résidents à l'âge en question. Ce qui inclue tous ceux qui non qualifiés viennent habiter à La Gacilly pour devenir ouvrier chez Rocher, dans l'automobile à Redon, chez Entremont à Missiriac...
Pour faire clair, et c'est vrai pour toute la Bretagne, les jeunes diplômés, d'où qu'ils viennent se trouvent en Bretagne massivement à Rennes et sur le littoral (universités, emplois qualifiés...) et les jeunes non diplômés, d'où qu'ils viennent, arrivent dans une certaine proportion (où ne partent pas si ce sont des locaux) en Centre Bretagne.
Vouloir faire porter à Yves Rocher la responsabilité d'un Centre Bretagne (= dans mon propos, toute la zone à l'intérieur de la 4 voies qui ceinture la région) tourné massivement vers les IAA, est totalement incorrect
Bref avec tout ça, je vais finir par passer par un supporter d'Yves Rocher, alors que je ne suis pas client chez lui, je n'ai pas d'action et qu'en plus je ne suis pas du même bord politique...