baudoin a écrit:Je ne pense pas avoir de problème particulier avec l'humour. En revanche, comme pour tout, je pense qu'un usage modéré s'impose et deux allusions aussi reprochées, je trouve cela simplement lourd. Désolé de ne pas être fan du comique de répétition.
Je ne sais pas si c'était voulu, mais je trouve que l'adjectif est assez bien choisi et amusant en terme de comique de répétition.
Relique a écrit: Les écologistes n'ont aucun poids dans le tissu des grands électeurs.
No coment, baudoin ? :D
Pour en revenir à la discussion d'origine, je n'avais pas spécialement été interpellé par les deux allusions rapprochées au poids de Gérard Larcher. Et pourtant, en ce moment, je commence à être franchement agacé par la litanie des remarques plus ou moins fines ;) sur la perte de poids de François Hollande qui accompagnent immanquablement le moindre article de presse (même très sérieux par ailleurs) sur les prétendants à la primaire socialiste.
Pour finir, en tant que lecteur régulier et contributeur plus ou moins occasionnel du forum, je dois dire que le fait que l'opinion et le positionnement de vudeloin transparaisse dans certains de ses messages ne me dérange pas. Après tout, le sachant, je fais très bien la part des choses à la lecture. Je dois dire que sa connaissance électorale, territoriale et historique très détaillée -trop ?- de son courant politique (parfois empreinte d'imprécisions plus ou moins masquées par la caractère péremptoire des affirmations) m'apporte souvent des enseignements intéressants.
En revanche, je suis moi aussi dérangé par l'absence totale d'objectivité vis à vis des Verts. Désolé, mais sur ce sujet, même en faisant la part des choses, l'analyse systématiquement à charge et perlée de dénigrements perd toute pertinence et conduit même parfois à des contresens grossiers (par exemple sur les résultats électoraux récents du courant écologiste). Dans ces cas, je zappe.
Voilà, en gros :D , mon humble avis sur le sujet. Ravi de m'être assis avec vous au Café Politiquemania, d'avoir discuté et partagé et un verre. Du clame ! J'ai dit un verre, pas un vert. :mrgreen: Et même un verre de rouge pour ceux qui préfèrent.