Hier après-midi, j'ai vu, du côté de la porte d'Orléans, des militants du POI (Parti Ouvrier Indépendant) qui tractaient devant un supermarché de proximité, or je n'ai pas l'impression que le POI fasse des scores particulièrement importants dans le 14ème arrondissement de Paris.
Aujourd'hui, en tout début d'après-midi, sur le marché dominico-matinal de l'avenue d'Italie (à Paris toujours et cette fois dans le 13ème), pas mal de tracts du Front de Gauche, du PS et d'EELV (en moins grand nombre)... jonchaient le sol.
Bref et comme cela a déjà été écrit dans ce sujet,
notamment par Pierrot, je pense qu'il faut prendre un certain recul avec la surreprésentation des partis de gauche et d'extrême-gauche sur le terrain. Ce qui semble plus intéressant, en revanche, c'est le contenu des conversations qu'on peut entendre ici ou là . Pour ce que j'ai déjà pu écouter, j'ai l'impression que par rapport à 2007, beaucoup moins de gens s'affichent ouvertement comme étant des électeurs de Sarkozy alors qu'il y a une gêne qui est moindre à faire part publiquement de son intention de voter pour le FN.