vudeloin a écrit:Pourquoi ? Tu attrapes ton TGV au vol, toi ?
Moi, quand j'en prends un, à Montparnasse ou ailleurs pour aller faire, par exemple, une conférence sur la dette publique ou sur la xénophobie, il m'arrive d'être à ma place dix quinze minutes à l'avance, avec un train à quai qui partira à l'heure indiquée...
Autrement, tu as une autre hypothèse, Emeric, mais peut être vas tu la trouver excessive.
C'est que de nombreux cheminots, de nombreux employés des sociétés de nettoyage utilisées par la SNCF et de nombreux usagers du TGV sont des militants du Front de Gauche et c'est "tous ensemble" qu'ils distribuent (une distribution gratuite, ne l'oublions pas) les tracts de leur candidat...
Peut être que c'est cela, la cause de ta surprise !
vudeloin a écrit:Tu es mal informé Emeric...
Rien n'interdit à une organisation politique d'être organisée au sein d'une entreprise (il existe des sections d'entreprise du PCF, du PS, de l'UMP par exemple) et d'y avoir une activité en bonne et due forme.
Emeric a écrit:vudeloin a écrit:Pourquoi ? Tu attrapes ton TGV au vol, toi ?
Moi, quand j'en prends un, à Montparnasse ou ailleurs pour aller faire, par exemple, une conférence sur la dette publique ou sur la xénophobie, il m'arrive d'être à ma place dix quinze minutes à l'avance, avec un train à quai qui partira à l'heure indiquée...
Autrement, tu as une autre hypothèse, Emeric, mais peut être vas tu la trouver excessive.
C'est que de nombreux cheminots, de nombreux employés des sociétés de nettoyage utilisées par la SNCF et de nombreux usagers du TGV sont des militants du Front de Gauche et c'est "tous ensemble" qu'ils distribuent (une distribution gratuite, ne l'oublions pas) les tracts de leur candidat...
Peut être que c'est cela, la cause de ta surprise !
Effectivement que ton explication ci-dessus est la bonne et que je faignais benoitement de ne pas la connaitre. Enfin, pour le coup je pense que je me ferai virer illico-presto par mon patron si lors d'une réunion avec mon client je rentre dans la salle de réunion 5 minutes avant le début pour y glisser sur chaque siège un tract pour Marine Le Pen (et je pense qu'un tract de tout bord politique serait mal vu, je ne fais pas de "victimisation" pour le coup).
C'est justement ce mélange entre salariés faisant leur boulot et militants agissant politiquement qui me fait quelque peu tiquer. A ma connaissance lorsque des distributions de tracts se font dans une usine, c'est à la porte et plus précisement en dehors de l'usine.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités