alamo a écrit:une partie de ma phrase a sauté, je voulais bien sûr dire que le candidat arrivé en tête chez les chômeurs, précaires et demandeurs d'emploi était MLP
"Je veux parler des racines chrétiennes de la France: 10 siècles de royauté et d'Eglise."
"Il ne peut pas y avoir d'intégration si l'on conteste l'identité de la France"
"Ce fut une erreur de rénoncer à inscrire dans le projet de constitution européenne que l'Europe avait des racines chrétiennes."
"Si on ne peut pas dire d'où l'on vient, on ne peut pas savoir où l'on va."
pierrot a écrit:Aujourd'hui au Raincy - on notera qu'il a choisit soigneusement la ville pour se rendre en Seine Saint Denis- il a indiqué souhaiter une "présomption de légitime défense pour les policiers" en réponse à l'émotion soulevée au sein de cette profession par la mise en examen d'un de leur collègue suite au drame de Noisy-le-Sec. La formulation est loin d'être anodine puisqu'elle reprendre les termes exacts d'une proposition du programme de Marien Le Pen.
« On se trompe en reprenant des thématiques de Marine Le Pen. J'invite mes collègues de l'UMP à avoir le courage de dire et montrer à Nicolas Sarkozy leur désaccord »
Nicolas Bay, porte-parole de Marine Le Pen, a estimé aujourd'hui que Nicolas Sarkozy prenait "vraiment les électeurs pour des imbéciles" avec sa proposition, déjà prônée par le FN, d'une présomption de légitime défense pour les policiers.
"Il essaie de marcher sur nos plates-bandes pour ne rien faire ensuite. Il prend vraiment les électeurs pour des imbéciles. C'est une surenchère qui cache mal un vent de panique", a jugé Nicolas Bay, l'un des sept porte-parole de la campagne de Marine Le Pen. Interrogé pour savoir pourquoi il ne se félicitait pas d'une telle annonce, il a répondu : "parce qu'on sait qu'elle ne sera pas appliquée".
"Si n'importe quel responsable politique donnait le sentiment de se rallier à nos propositions de façon sincère, pour ensuite les appliquer, on s'en réjouirait. Mais il ne s'agit pas de ça, il s'agit de postures électoralistes, quelques jours après le premier tour, et à quelques jours du second", a affirmé Nicolas Bay. "On sait très bien que ces promesses, il ne les tiendrait pas" s'il était réélu. "Il peut toujours dire ce qu'il veut, il a rompu le lien de confiance avec les Français. Beaucoup de Français ne croient plus ce qu'il dit", a ajouté le porte-parole.
Sous couvert d'anonymat, un cadre frontiste a cependant affirmé qu'il s'agit d'une "bonne chose, car cela donne une légitimité à nos idées et à nos propositions, y compris dans leur aspect concret et technique".
MiniM a écrit:Ça va être beau à l'UMP le 7 mai...
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités