Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede pierrep » Sam 14 Avr 2012 14:51

Lucia a écrit:Bonjour,

j'ai suivi la plupart des discours de Nicolas Sarkozy et à aucun moment, je n'ai trouvé qu'il inspirait la morgue, le cynisme et je ne sais quoi d'autres...

Il sent la présidentielle bientôt terminée, il essaie de mobiliser son camp afin de sauver ce qui peut l'être.

Alors ouvrez mieux vos oreilles ainsi que vos yeux ... Sarkozy a cette attitude hautaine et pleine de morgue à l'égard de tous depuis toujours ... quand il n'est pas ainsi il use d'un ton mielleux tout aussi cynique ...
pierrep

Messagede Draume » Sam 14 Avr 2012 15:53

Lucia, parcourez la presse étrangère. Elle est encore plus mordante vis à vis de NS. Même si elle n'est pas enthousiasmée par FH.
Draume

Messagede ploumploum » Dim 15 Avr 2012 18:15

A la Concorde, le Président-candidat en a appelé au "Peuple de France" tout en évoquant le Général de Gaulle et la Résistance. Il a promis de moraliser la capitalisme, de faire les "Trente-Glorieuses du XXIème siècle" ( seulement 30 ? :?: :? )et de négocier pour la BCE.

Question toute simple : Pourquoi ne pas l'avoir fait dès 2007, "lorsque "tout était possible" ?
ploumploum

Messagede Lucia » Dim 15 Avr 2012 18:19

A question simple réponse simple :

Puisque c'est difficile et que tout ne se fait pas d'un coup de baguette magique.
Lucia

Avertissements: 1

Messagede ploumploum » Dim 15 Avr 2012 18:37

Lucia a écrit:A question simple réponse simple :

Puisque c'est difficile et que tout ne se fait pas d'un coup de baguette magique.

Certes Lucia, certes...
Mais alors pourquoi avoir prôné "qu'Ensemble tout devient possible" ?
Difficile ? Je crois que si on a un bon programme (c'est à dire viable) rien n'est simple, certes, mais rien n'est compliqué non plus.
Pour faire de la politique, il faut avoir "les tripes" comme De Gaulle et maitriser l'Histoire...

Pour en revenir au meeting l'affluence aurait été moins importante que les 100000 évoqués, et Sarkozy en a appelé aux grands figures littéraires (Zola, Hugo...) et a essayé de dire que si Hollande passait une nouvelle crise apparaitrait...
Jean-François Copé monte une première fois à la tribune, se vante de qu'il y a plus de 100 000 participants. Quel est le chiffre exact ? Au moins moitié moins, à l'évidence. La place est clairsemée, avec de grandes allées coupant la foule. Aucun débord sur les Champs-Elysées, la rue Royale ou le Pont de la Concorde. La presse ne peut approcher de la tribune et est renvoyée vertement par un service d'ordre qui a privatisé la place

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/15/n-ayez-pas-peur-lance-nicolas-sarkozy-place-de-la-concorde_1685791_1471069.html#ens_id
ploumploum

Messagede Relique » Lun 16 Avr 2012 09:28

Il est amusant (ou désespérant, c'est selon l'humeur et le cynisme) de voir le président Sarkozy détricoter toutes les avancées prônées par le Conseil National de la Résistance et du général de Gaulle (la sécurité sociale ne sécurise plus grand-chose, les secteurs stratégiques n'ont jamais été repris en main, les banques totalement libérées, et les mineurs sont de plus en plus jugés comme des personnes majeurs) et ensuite, dans sa campagne de président, prôner cet héritage.

Voila toute l'hypocrisie de la campagne de Sarkozy, et je pense (c'est une opinion) que les français ne sont plus dupes et que sa défaite (ainsi que l'abstention), s'il rencontre Hollande au deuxième tour, reflètera le manque de confiance de l'opinion dans les discours du président-candidat. Les français ont vu que Sarkozy n'était pas homme à tenir ses promesses, et je pense qu'ils ne l'éliront pas président une seconde fois (sauf si il se retrouve face à un candidat extrême comme Marine Le Pen).
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Lun 16 Avr 2012 14:12

Pour en revenir au meeting de la Concorde, Médiapart revient dans un article sur l'affluence : le site d'info table sur 25-30 000 personnes, calculs et photos à l'appui. Loin des 100-120000 annoncés.

J'avoue être étonné par cette démonstration....

http://blogs.mediapart.fr/blog/francois-bonnet/160412/sarkozy-la-concorde-ya-quelquun
ploumploum

Messagede Emeric » Lun 16 Avr 2012 14:39

ploumploum a écrit:Pour en revenir au meeting de la Concorde, Médiapart revient dans un article sur l'affluence : le site d'info table sur 25-30 000 personnes, calculs et photos à l'appui. Loin des 100-120000 annoncés.

http://blogs.mediapart.fr/blog/francois-bonnet/160412/sarkozy-la-concorde-ya-quelquun

Ce qui est surtout surprenant dans toutes ces histoires de meeting en plein air, c'est que la presse (écrite, radio ou télévisée)dans son ensemble reprends à chaque fois les chiffres données par le parti organisateur en oubliant quasi systèmatiquement d'y mettre les réserves d'usages. Car si pour une fois, média part signale que la place de la concorde vu la place occuppée par les participants ne regroupaient probablement que 30.000 personnes, rien a été dit sur le rassemblement de Jean-Luc Mélenchon à la Bastille dont la taille est à peu près la même que la place occuppé ce dimanche à la concorde.

De plus je me demande bien à quoi sert le système consistant à rammener tous les militants de tous les départements de France en Bus ou en train spécial comme l'on fait l'UMP, le PS et le Front de Gauche ?
Emeric

Avertissements: 3

Messagede MiniM » Lun 16 Avr 2012 17:51

C'est très Français, de mettre des réserves sur le nombre de manifestants. Dans les autres pays, la presse écrit souvent "Les organisateurs ont dit que X personnes ont participé à la manifestation", avec les américains qui font leurs propres estimations avec des méthodes de leur cru.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Lun 16 Avr 2012 18:50

Emeric a écrit:
ploumploum a écrit:Pour en revenir au meeting de la Concorde, Médiapart revient dans un article sur l'affluence : le site d'info table sur 25-30 000 personnes, calculs et photos à l'appui. Loin des 100-120000 annoncés.

Ce qui est surtout surprenant dans toutes ces histoires de meeting en plein air, c'est que la presse (écrite, radio ou télévisée)dans son ensemble reprends à chaque fois les chiffres données par le parti organisateur en oubliant quasi systèmatiquement d'y mettre les réserves d'usages. Car si pour une fois, média part signale que la place de la concorde vu la place occuppée par les participants ne regroupaient probablement que 30.000 personnes, rien a été dit sur le rassemblement de Jean-Luc Mélenchon à la Bastille dont la taille est à peu près la même que la place occuppé ce dimanche à la concorde.

De plus je me demande bien à quoi sert le système consistant à rammener tous les militants de tous les départements de France en Bus ou en train spécial comme l'on fait l'UMP, le PS et le Front de Gauche ?

Euh, disons qu'il fallait peut être être sur place pour avoir une petite idée de la chose, Emeric et que c'était fort tassé à la Bastoche au mois de mars...
Quant aux trains spéciaux, je n'en vis guère, alors que j'avais su que l'UMP, pour VIllepinte, avait affrêté de partout des TGV à 10 euros aller retour...
Ou comment mettre 45 à 50 000 personnes groupées dans une très grande salle pour 3 millions d'euros, plus que ce que la moitié des candidats de cette présidentielle dépenseront pour l'ensemble de la campagne...
vudeloin

Avertissements: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos