vudeloin a écrit: Je dois dire que la discrétion de Fillon, ces temps ci, m'interroge...
DAVID NAIM. Je n’ai pas compris pourquoi vous faites tant de compliments à Mélenchon ?
Mais si, je suis sûr que vous avez compris (rires). D’abord je ne partage aucune de ses idées. Mais dans son appréhension des choses humaines, je dois dire que je ne lui reproche rien. Il n’a pas eu peur de reconnaître qu’il aimait le travail d’artiste de Carla. Ça s’appelle de l’humanité.
N’y a-t-il pas un peu de tactique politique de votre part ?
Moi, de la tactique politique? (Rire.) Si, bien sûr, c’est évident. Mais vous ne me reprocheriez pas de vouloir gagner quand même?
Pullo a écrit: J'avoue être perplexe devant cet aveu. Arrogance ? Cynisme ? Complexe de supériorité vis-à -vis de Hollande (et de JLM par la même occasion) ? Dans la même interview, NS déclare que "l'antisarkozysme primaire est une construction médiatique". L'impopularité de NS serait donc fictive ? :o
Franchement, la stratégie du sortant pour éviter une probable défaite est déroutante... :roll:
Stéphane a écrit:Pullo a écrit: J'avoue être perplexe devant cet aveu. Arrogance ? Cynisme ? Complexe de supériorité vis-à -vis de Hollande (et de JLM par la même occasion) ? Dans la même interview, NS déclare que "l'antisarkozysme primaire est une construction médiatique". L'impopularité de NS serait donc fictive ? :o
Franchement, la stratégie du sortant pour éviter une probable défaite est déroutante... :roll:
Je pense pour ma part que l'arrogance chez Sarkozy atteint un niveau tel qu'elle est du domaine de la pathologie, et qu'elle ressurgit régulièrement (entre autres : le 1er ministre qualifié de "collaborateur", l'attitude méprisante vis à vis des journalistes qu'il tutoie, le "cass' toi pauv' con", le "et ça veut être Président" à propos de Hollande, ...) un peu comme ces malades atteints du syndrome Gilles de la Tourette qui ne peuvent réprimer leurs tics moteurs ou vocaux.
Nous ne serions plus donc dans le domaine de la tactique, mais dans celui de la pathologie subie.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité