Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede vudeloin » Mer 11 Avr 2012 10:15

Pourquoi faire tant d'Issoire, SALVAT, comme on dit ?
Comme on dit à Ambert, où l'on n'en fait pas un fromage ;)

Je dois dire que la discrétion de Fillon, ces temps ci, m'interroge...
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede Stéphane » Mer 11 Avr 2012 10:57

vudeloin a écrit: Je dois dire que la discrétion de Fillon, ces temps ci, m'interroge...

Fillon était présent hier au meeting de ... Versailles (tout un symbole), où il a dramatisé le risque de spéculation en cas de victoire de Hollande :
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html
Stéphane

Messagede vudeloin » Mer 11 Avr 2012 11:40

Je crains que cela ait un air de déjà vu...
Mais je me trompe peut être !
Devons nous en conclure que Nicolas Sarkozy, malgré ses initiatives, n'aurait pas réussi, depuis 2008, à "dompter" les marchés financiers ?
vudeloin

Messagede Jean Talu » Mer 11 Avr 2012 15:03

Nicolas Sarkozy l'a de nouveau promis ce mercredi sur France Info, «Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts après les élections (...) parce que nous avons fait ce qu'il fallait avant.». J'en déduis que le candidat renonce à la TVA "sociale" ?
Jean Talu

Messagede Jean-Philippe » Mer 11 Avr 2012 15:07

Pas de hausse des impôts, mais la TVA étant une taxe, quelque chose me dit que ce genre de subtilité de language a été utilisée par Sarkozy.
Il faudrait parler en terme de pression fiscale pour chaque catégorie sociale, mais on peut toujours rêver pour que la précision devienne une qualité majeure des candidats à une élection.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Mer 11 Avr 2012 15:13

pas de hausse des impôts ?
Le taux de prélèvements obligatoires étant monté à 43,8 % en 2011 montre la réalité de ce langage parfaitement convenu.
vudeloin

Messagede Pullo » Jeu 12 Avr 2012 09:12

Sarkozy admet complimenter JLM par tactique politique devant des lecteurs du Parisien :

DAVID NAIM. Je n’ai pas compris pourquoi vous faites tant de compliments à Mélenchon ?
Mais si, je suis sûr que vous avez compris (rires). D’abord je ne partage aucune de ses idées. Mais dans son appréhension des choses humaines, je dois dire que je ne lui reproche rien. Il n’a pas eu peur de reconnaître qu’il aimait le travail d’artiste de Carla. Ça s’appelle de l’humanité.

N’y a-t-il pas un peu de tactique politique de votre part ?
Moi, de la tactique politique? (Rire.) Si, bien sûr, c’est évident. Mais vous ne me reprocheriez pas de vouloir gagner quand même?

L'intégralité de l'interview ici : http://www.leparisien.fr/election-presi ... 951411.php

J'avoue être perplexe devant cet aveu. Arrogance ? Cynisme ? Complexe de supériorité vis-à-vis de Hollande (et de JLM par la même occasion) ? Dans la même interview, NS déclare que "l'antisarkozysme primaire est une construction médiatique". L'impopularité de NS serait donc fictive ? :o

Franchement, la stratégie du sortant pour éviter une probable défaite est déroutante... :roll:
Pullo

Avertissements: 2

Messagede Stéphane » Jeu 12 Avr 2012 10:10

Pullo a écrit: J'avoue être perplexe devant cet aveu. Arrogance ? Cynisme ? Complexe de supériorité vis-à-vis de Hollande (et de JLM par la même occasion) ? Dans la même interview, NS déclare que "l'antisarkozysme primaire est une construction médiatique". L'impopularité de NS serait donc fictive ? :o

Franchement, la stratégie du sortant pour éviter une probable défaite est déroutante... :roll:

Je pense pour ma part que l'arrogance chez Sarkozy atteint un niveau tel qu'elle est du domaine de la pathologie, et qu'elle ressurgit régulièrement (entre autres : le 1er ministre qualifié de "collaborateur", l'attitude méprisante vis à vis des journalistes qu'il tutoie, le "cass' toi pauv' con", le "et ça veut être Président" à propos de Hollande, ...) un peu comme ces malades atteints du syndrome Gilles de la Tourette qui ne peuvent réprimer leurs tics moteurs ou vocaux.
Nous ne serions plus donc dans le domaine de la tactique, mais dans celui de la pathologie subie.
Stéphane

Messagede wolverine » Jeu 12 Avr 2012 12:29

Stéphane a écrit:
Pullo a écrit: J'avoue être perplexe devant cet aveu. Arrogance ? Cynisme ? Complexe de supériorité vis-à-vis de Hollande (et de JLM par la même occasion) ? Dans la même interview, NS déclare que "l'antisarkozysme primaire est une construction médiatique". L'impopularité de NS serait donc fictive ? :o

Je pense pour ma part que l'arrogance chez Sarkozy atteint un niveau tel qu'elle est du domaine de la pathologie, et qu'elle ressurgit régulièrement (entre autres : le 1er ministre qualifié de "collaborateur", l'attitude méprisante vis à vis des journalistes qu'il tutoie, le "cass' toi pauv' con", le "et ça veut être Président" à propos de Hollande, ...) un peu comme ces malades atteints du syndrome Gilles de la Tourette qui ne peuvent réprimer leurs tics moteurs ou vocaux.
Nous ne serions plus donc dans le domaine de la tactique, mais dans celui de la pathologie subie.

attention de ne pas frôler le délit d'outrage lol !
wolverine

Messagede Emeric » Jeu 12 Avr 2012 12:49

Dans la rubrique, la boulette de Nadine Morano, elle retwitte une vidéo réalisé par un militant FN appellant à Voter Marine Le Pen :
http://www.sudouest.fr/2012/04/12/nadin ... 1-5166.php
Emeric

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos