flo78 le 12 décembre a écrit:[Bayrou] peut ainsi faire un appel d'air sur l'electorat de hollande et ainsi faire baisser hollande au premier tour, ce qui selon le canard enchaine est l'objectif principal de sarkozy pour le moment.
ce serait un super tir a 3 bandes pour le president de la republique sortant .
flo78 le 12 décembre a écrit:le dernier sondage ifop paris match montre que la strategie coup de boutoir de nicolas sarkozy paye1) baisse du sohait de victoire pour la gauche et hausse du souhait de victoire pour la droite 43% contre 37% en octobre
2) les electeurs centristes reviennnent à droite +7% souhaitent la victoire de la droite depuis octobre
ces 2 elements montreraient ils que la victoire n'est pas encore jouee dans la presidentielle ?
flo78 le 20 décembre a écrit:un element est trs important dans l'analyse des reports:
le non positionnement de 50% de l'electorat lepeniste. Il faudrait voir si en transformant le chiffres de second tour par le reel report 2007 (70% des electeurs lepen avaient vote sarkozy au second tour si ce ne resserrerait pas les chiffres de second tour.
dans ce cas, le second tour serait serre et sarko passerait de 43% a 49% c'est a dire dans la marge d'erreur des sondages.
flo78 le 5 février a écrit:l'IFOP a fait un sondage ne prenant en compte que les candidats ayant les 500 signatures. c'est a dire sans marine le pen, boutin,Celui§ci donne les resultats qui suivent:
a) ne se prononcent pas passe de 14 a 22%
1) hollande 33% (+3,5%)
2) sarkozy 33% (+8,5%)
3) bayrou 17% (+4,5%)
(...)
je cite frederic dabi de l'IFOP
Ce scénario modifierait radicalement le rapport de force électoral. Pour la première fois depuis le début de la pré-campagne, Nicolas Sarkozy parviendrait en tête à égalité avec François Hollande/
il n' y a pas eu de sondage de second tour dans ce cas de figure
(...)J'attend le PDF de l'IFOP pour voir les details techniques.
ce serait un coup de tonnerre et peut etre le salut pour nicolas sarkozy
flo78 le 16 février a écrit:avez vous vu le dernier sondage rolling ( donnee du 14 15 et 16/02) .
sarkozy monte de 25,5 a 26,5 avec boutin et morin out il est vrai
hollande descend a 29,5
ce qui signifie une recrudescence d'intention de vote sarkozy dans le dernier sous echantillon de rolling (celui du 16/02)
cette montee sera a controler sur les jours suivants
ce fait est a correler avec un autre sondage du monde sur les transferts d'electeurs entre sarkozy et le pen
sarkozy gagne en un mois dans ce sondage 2% dont 1% provenant de le pen et 1% venant des indecis
est ce un debut de mobilisation?
flo78 le 19 février a écrit:Sarkozy ne soit en tête que chez les plus de 65 ans
un des problemes de sarkozy est le faible niveau des plus de 65 ans qui le soutiennent . car ce sont eux qui deplacent le plus pour voter.
:lol:
flo78 le 22 février a écrit:Là aussi un reflux de Bayrou se note, tandis que l'écart entre Hollande et Sarkozy diminue....
si ce sondage est vrai au nioveau des evolutions, il montrerait
pour la premiere fois une evolution majeure de la courbe de second tour. (4 points de mouvements est superieur au marges d'erreur)
flo78 le 8 mars a écrit:des questions se posent sur les evolution entre le 7 et le 8/03 des intentions de vote de second tour rolling IFOP. On observe une baisse des intentions de vote 2eme tour pour hollande de 7 points en un jour chez les femmes avec une difference importante entre intentions de vote feminines et masculines. Quel conclusions en tirer ? Je laisses ca a votre sagacite
flo78 le 9 mars a écrit:je ne cherches pas a entretenir l'espoir, je ne fais qu'observer pour chercher les faits objectifs qui permettrait à N.S. de rebondir. il est a observer que pour l'instant, seule l'antipathie qu'il suscite le rend foncierement ineligible.
mais le niveau de la gauche au premier tour me parait faible. qui ne dit qu'en situation, bayrou n'apellera pas au final a voter sarkozy. ce ne serait pas une surprise.
flo78 le 12 mars a écrit:aujourdhui: rolling ifop sarkozy 28 hollande 28,5 cela signifie que sur l'echantillon d'aujourdhui, sarkozy devait etre plus fort qu'hollande. un premier resultat de villepinte????
flo78 le 13 mars a écrit:patrick buisson , l'expert es sondage de nicolas sarkozy, explique dans le monde la strategie "faute de mieux" de sarkozy
il ne s'inquiete pas des sondages de second tour car dit il il y a un grand nombre de sans reponse qui basculeront vers sarkozy au tour decisif
d'autre part il montre que, pour lui hollande n'a pas ete capable de susciter la moindre dynamique propre, contrairement a segolene royal
en gros , le seul ressort qui vaille pour hollande est l'antisarkozysme
donc toute la strategie de sarkozy etait de passer en tete au premier tour pour avoir une force d'entrainement sur le second et enlever l'aura de hollande.
mais pour obtenir ce resultat il a fallu 3 semaines.
il reste une semaine de bombardement mediatique a sarkozy pour securiser ce parcours.
flo78 le 20 mars a écrit:Avant ce drâme (Toulouse), il y avait une tendance lourde. Peu importe dans quel sens elle était.
Pour renverser une tendance lourde, il faut un électrochoc.
Les derniers évènements , tel villepinte, même bien mis en scène, n'étaient pas suffisants.
Ce drame est il l'électrochoc attendu?
flo78 le 26 avril a écrit:Lerolling IFOP de ce jour montre un report de bayrou sur hollande en baisse de 11 points depuis lundi (de 44 à 33% avec une baisse de 7% ce jour) . Ceci est significatif.
Il reste pour sarkozy a faire baisser le report des lepeniste sur hollande , et il pourrait y avoir un résultat plus sérré.
flo78 le 30 avril a écrit:Selon IPSOS Nicolas sarkozy a encore une chance d'etre elu sur le fil si certaines conditions sont réunies (...)
flo78 aujourd'hui 4 mai a écrit:Permettez moi de rapeller un épisode de la campagne électorale de 1978 ( législatives gagnées par la droite).
Jusqu'à une semaine du premier tour la gauche était en tete et gagnait.
Le soir du premier tour , la droite était revenue . Dans les derniers sondages publiés, le score du PS était passé de 25 à 23%.
Le deuxième tour avait corroboré le premier.
Le basculement s'etait fait dans la dernière semaine ( ou les sondages étaient interdits). Les instituts n'avaient pas cru à leur chiffres.
Va t on assister à une immense surprise dimanche soir?
On peut au moins accorder à flo le mérite de la constance. :D
Après, est-ce qu'il aime à se faire peur, est-ce au contraire de la foi de charbonnier, ou est-il "à la ville" un scénariste de cliffhangers pour des séries à suspense, nul ne saurait le dire...