de Pullo » Ven 30 Mar 2012 22:14
Nouvellement inscrit sur le forum, je donne un pronostic qui n'engage que moi...
FH : 27,3
NS : 23
MLP : 19,5
JLM : 13,5
FB : 8,1
EJ : 3,5
NDA : 2,5
PP : 1,2
NA : 1,1
JC : 0,3
Gauche (FH, JLM, EJ, PP, NA) : 46,6%
Droite (NS, MLP, NDA) : 45%
FH : 55
NS : 45
Hollande : je le vois bien au même niveau que le PS aux cantonales d'il y a un an (autour de 26 ou 27%).
Sarkozy : je le trouve très surévalué (certains le donnent à 30%, quasiment le même niveau qu'en 2007, où il avait fait 31,18%), du fait de l'énorme déception qu'il a créé dans l'électorat de droite, sans parler de son bilan... Franchement, je le vois mal dépasser les 25% le 22 avril...
Le Pen : malgré la médiocrité de sa campagne sur les sujets socio-économiques, je la trouve sous-évaluée. Il y a une partie non négligeable de l'électorat qui ne considère pas et ne considèrera jamais les non blancs et non catholiques comme Français. Les musulmans ont remplacé les juifs dans le rôle de la minorité religieuse suspectée de déloyauté envers la France, et l'héritière de la boutique néo-poujadiste joue à fond là -dessus, tout en prétendant protéger les musulmans contre les salafistes...
Mélenchon : il a le vent en poupe, voilà tout.
Bayrou : il est inaudible, et surtout, son projet (on continue l'austérité pour réduire la dette publique) est tout sauf attractif.
Joly : sa campagne a été torpillée par l'accord entre le PS et EELV pour les legislatives. Sans ça, elle serait au-dessus de 5%.
Dupont-Aignan : pour un candidat peu connu en dehors de l'Ile de France et des milieux souverainistes de droite, il fait un score correct, celui qui était promis au beaucoup plus connu DDV...
Poutou : il est sympathique, mais il n'a pas le charisme et la tchatche de Besancenot. On voit à quel point l'élection présidentielle valorise les personnes au détriment des programmes...
Arthaud : malgré sa ressemblance physique avec Laguillier (dont elle pourrait être la fille), elle n'en a pas l'impact. Là encore, on voit à quel point l'élection présidentielle valorise les personnes au détriment des programmes...
Cheminade : un score qui reflète le poids de la mouvance La Rouche en France. un drôle de mélange entre complotisme d'extrême droite et ultra scientisme naïf...