vudeloin a écrit:Emeric, il faut lire chaque mot...
Mais bon, nous sommes contents de savoir que Marine a fait 1 700 entrées à Nantes, un chiffre néanmoins assez inférieur au nombre des manifestants présents presque au même moment sur le chantier de l'aéroport de Notre Dame des Landes.
OctavioMey a écrit:Le sujet peut paraître marginal, c'est le cas de le dire, mais je ne pense pas que les cinq "petits" atteindront les 8 % promis par jean-philippe. Dans une campagne aussi focalisée sur les cinq "grands" qui se détachent à au moins 10 %,ils devraient plafonner tous confondus à 5 %. Je pense notamment que JL Mélenchon continuera de "siphonner" ce qui reste du vote d'une extrême-gauche orpheline de Besancenot et Laguiller, hors noyau dur d'un trotskysme historique, ainsi que la partie la plus gauchisante du vote écolo.
Emeric a écrit:vudeloin a écrit:Je penche plus pour le bas de la fourchette que pour le haut, eu égard, entre autres, aux signes fournis par la mobilisation militante sur le terrain, la présence dans les lieux publics ou encore l'assistance dans les meetings (au demeurant payants, si je ne m'abuse) qui ne paraît pas devoir concurrencer celle d'autres forces.
C'est vrai que quand par exemple le week-end dernier à Nantes Marine Le Pen fait 1.700 entrées payantes à son meeting sous une tente sur un terrain mis à sa disposition par un militant parcequ'aucune municipalité "démocrate" du grand ouest n'a accepté de lui louer une salle, c'est moins que les 6.000 gratuits de Mélenchon, mais je ne pense pas que cela démontre une faiblesse des soutiens de Marine Le Pen, bien au contraire.vudeloin a écrit:Et son score est "toppé" depuis plusieurs mois à 16 % environ, et de fait entre 13 et 16, donc...
je rappelle aussi qu'elle était à plus de 20 % dans les sondages présidentiels en mars 2011 et que les candidats FN des cantonales, malgré une très forte abstention (d'ailleurs encouragée) sont restés calés à 15 % des suffrages, se nourrissant de surcroît assez souvent de l'absence ou de la faiblesse de la droite parlementaire.
15% sur l'ensemble de la France et 19% la où il était présent. Encore probablement un signe de "faiblesse" du FN...
Draume a écrit:Je plonge
NS 30 % ; FH 26 % ; MLP 16% ; JLM 13 % ; FB 11 %
FH entre 51 et 52 %
Comme à l'armée, au suivant
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités