Jean-Luc Laurent, président du MRC, a mis en ligne la lettre qu'il a envoyé aux maires, conseillers généraux et régionaux qui avaient apporté leur soutien à Chevènement en 2002, dont on a pu voir des extraits dans la presse ces derniers jours:
source:
http://www.jeanluclaurent.fr/Presidenti ... t_a67.html Le problème pour le MRC et les parrainages, c'est que plusieurs autres candidats se situent plus ou moins dans la même analyse: Nicolas Dupont-Aignan et dans une moindre mesure Dominique de Villepin. Les maires plutôt DVD - gaullistes mais pas étiquetés, qui auraient pu être séduit par celui qui avait voulu, en 2002, faire une campagne ni de gauche ni de droite, et qui représente un certain gaullisme (pour les valeurs républicaines) de gauche (pour le rejet du capitalisme financier et globalisé), vont avoir le choix, et j'imagine qu'il sera plus difficile qu'en 2002 d'obtenir les parrainages.
Les 10 ans d'opposition n'ont surtout pas beaucoup bénéficié aux petites formations de gauche qui se sont vues disparaître des médias au profit du seul PS, puis d'EE-LV. Apparaître dans un gouvernement de la gauche plurielle permettait à Chevènement d'avoir une certaine attention des médias, et une certaine reconnaissance des électeurs, ce qui n'est plus le cas, au moins pour les moins de 30 ans, qui ne l'ont pas connu comme ministre lorsqu'ils avaient leur carte d'électeur !