Le MPF a encore 2 députés, 1 sénateur et plusieurs élus locaux. Son poids dans l'Ouest n'est pas négligeable. Je pense pour ma part qu'il tentera une candidature, surtout que son score de 2007 n'était pas si mauvais (6e je crois, avec plus de 2% ce qui était satisfaisant vu le contexte : il devançait CPNT et tous les candidats d'extrême gauche hors LCR).
Mais la partie sera difficile, il a une forte influence en vendée mais ça ne suffit pas à avoir 500 signatures, il avait réussi en 2007 en ciblant les maires ruraux, les eurosceptiques, et les lepénistes light le trouvant plus "propre". Dupont-Aignan est aussi sur cette ligne pour 2012, et il a le mérite d'être encore moins marqué "extrême droite" et de faire une communication assez efficace (on entend quand même souvent parler de lui). Après on peut imaginer une alliance avec CPNT si le MPF ne réussi pas à se positionner seul.
Pour ma part j'espère cette candidature comme celle de CPNT, de Borloo, de Villepin, de Dupont-Aignan, de Boutin, et de tous les dissidents de droites imaginables, simplement parce que ça favorise la gauche. La division de la droite sera en tous cas beaucoup plus forte que celle de gauche avec son extrême gauche exsangue (je suis près à parie que le POI, LO et le NPA ne feront pas plus de 2/3% tous réunis). Par contre à gauche les autres candidats de gouvernements (EELV et FdG) feront sans doute de bien plus gros scores qu'en 2007...