Quand c'est fini, ça recommence, à savoir les critiques de l'UMP contre les primaires.
Cette fois, l'UMP veut des preuves de la destruction des listes électorales utilisées par le PS pour ce scrutin, qui auraient pu, selon eux, être "recopiées pendant le scrutin".
J'imagine bien des assesseurs PS demander à des électeurs voulant voter d'attendre quelques minutes pour pouvoir faire des photocopies des dizaines de pages de ces listes afin que les présidents de collectivités PS puissent passer de longues heures pour trouver tous les employés municipaux ou territoriaux qui n'ont pas voter puis les convoquer pour réclamer des justifications (et des justificatifs aussi) sur leur non vote.
"Ajoutons à cela les quelques millions d'euros récoltés le jour du vote et qui circulent en liquide. Le liquide, c'est si pratique pour un tas de choses durant une campagne présidentielle..."
Comme cela a été déjà dit, tout l'argent a été mis par les responsables des bureaux de vote sur un compte spécial de la banque postale après avoir été décompté en public. Mais l'UMP aurait peut-être préféré que les millions de votants fassent des chèques de 1 euro.
Dans le doute, l'UMP préfère, un siècle après le scrutin (j'exagère un peu), réagir sur ces détails déjà expliqués pour jeter un peu plus l'opprobe sur ses adversaires.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/20/97001-20111020FILWWW00694-listes-detruites-l-ump-veut-des-preuves.php