républicain a écrit:Je ne comprends vraiment pas pourqoui EELV veut présenter Eva Joly, qui se vante d'avoir mis DSK en examen, d'autant plus que la carrière de DSK en a souffert pour rien, vu qu'il a été blanchi. Il a du, je crois quitter le gouvernement et son départ a, à mon avis, été un mauvais coup porté à Lionel Jospin et à son gouvernement. Si DSK devenait président, je ne sais pas ce que seraient les relations entre le PS et EELV, surtout en ce qui concerne les négociations pour les législatives. Eva Joly a bouffé du politique pendant des années, et représente pour moi une sorte de démagogie anti-politique qui ne peut faire que le jeu des extremes en faisant croire qu'ils sont tous pourris, ce qui est faux. Je crois que la meilleure candidate EELV, ce serait Cécile Duflot, très loin devant tous les autres.
républicain a écrit:C'est-à -dire un racisme contre les ressortissants d'autres pays d'Europe. Va-t-on tomber à ce niveau de betise? Marine Le Pen à mon avis se gardera bien de cela,
républicain a écrit:Il est vrai que vouloir etre président et posséder une autre nationalité risque de troubler les électeurs, et c'est pour cette raison que Daniel Cohn-Bendit a renoncé à se présenter.
Jean-Philippe a écrit:républicain a écrit:Il est vrai que vouloir etre président et posséder une autre nationalité risque de troubler les électeurs, et c'est pour cette raison que Daniel Cohn-Bendit a renoncé à se présenter.
Si on l'écoute, DCB n'est pas candidat parce que le poste ne l'intéresse pas. C'est un homme qui n'aime pas trop les contraintes et qui préfère l'échelle européenne que l'échelle nationale pour défendre ses idées. Le fait qu'il soit élu à Francfort n'est que très secondaire (voire sans effet) dans sa décision de ne pas concourir.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités