Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les primaires d'EELV

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Eva Joly candidate à la présidentielle ?

Messagede républicain » Mer 16 Mar 2011 23:56

Je ne comprends vraiment pas pourqoui EELV veut présenter Eva Joly, qui se vante d'avoir mis DSK en examen, d'autant plus que la carrière de DSK en a souffert pour rien, vu qu'il a été blanchi. Il a du, je crois quitter le gouvernement et son départ a, à mon avis, été un mauvais coup porté à Lionel Jospin et à son gouvernement. Si DSK devenait président, je ne sais pas ce que seraient les relations entre le PS et EELV, surtout en ce qui concerne les négociations pour les législatives. Eva Joly a bouffé du politique pendant des années, et représente pour moi une sorte de démagogie anti-politique qui ne peut faire que le jeu des extremes en faisant croire qu'ils sont tous pourris, ce qui est faux. Je crois que la meilleure candidate EELV, ce serait Cécile Duflot, très loin devant tous les autres.
républicain

Messagede Robespierre » Jeu 17 Mar 2011 14:16

républicain a écrit:Je ne comprends vraiment pas pourqoui EELV veut présenter Eva Joly, qui se vante d'avoir mis DSK en examen, d'autant plus que la carrière de DSK en a souffert pour rien, vu qu'il a été blanchi. Il a du, je crois quitter le gouvernement et son départ a, à mon avis, été un mauvais coup porté à Lionel Jospin et à son gouvernement. Si DSK devenait président, je ne sais pas ce que seraient les relations entre le PS et EELV, surtout en ce qui concerne les négociations pour les législatives. Eva Joly a bouffé du politique pendant des années, et représente pour moi une sorte de démagogie anti-politique qui ne peut faire que le jeu des extremes en faisant croire qu'ils sont tous pourris, ce qui est faux. Je crois que la meilleure candidate EELV, ce serait Cécile Duflot, très loin devant tous les autres.

Oui bon ... les propos de Joly s'apparent plus à un tacle qu'autre chose ... C'est toujours exagéré sur la forme et déformé sur le fond.
... Je préfère encore cette maladresse à celles de Jacob et de Wauqiez quand ils ont procédé à des mise en doute alambiquée des origines de DSK.

Le profil de Joly plait aux français car elle incarne une forme de séreinité, de compétence et de droiture ... l'exact inverse de Sarko.
Robespierre

Messagede ploumploum » Jeu 17 Mar 2011 18:24

La difficulté pour Joly ce sont ses origines
Vu son accent elle risque de se faire "taper" dessus, ( par le FN et peut être par une partie de l'UMP )c'est triste à dire mais malheureusement aujourd'hui c'est comme ça.
ploumploum

Messagede républicain » Jeu 17 Mar 2011 22:08

Existe-t-il un racisme anti-norvégien en France, comme il existait un racisme anti-italien dans les années 30? C'est-à-dire un racisme contre les ressortissants d'autres pays d'Europe. Va-t-on tomber à ce niveau de betise? Marine Le Pen à mon avis se gardera bien de cela, mais vu que l'UMP joue à la surrenchère, on ne sait jamais. Je me demande ce qui se serait passé si c'était un membre du FN qui avait tenu les propos quasi-antisémites de Christian Jacob?
républicain

Messagede pierrot » Ven 18 Mar 2011 22:31

républicain a écrit:C'est-à-dire un racisme contre les ressortissants d'autres pays d'Europe. Va-t-on tomber à ce niveau de betise? Marine Le Pen à mon avis se gardera bien de cela,

Marine Le Pen ne s'est pas gardé de cette bêtise là. Elle a déjà attaqué Eva Joly sur sa double nationalité et même à plusieurs reprises : en septembre 2010, en janvier dernier...
pierrot

Messagede républicain » Sam 19 Mar 2011 11:09

Oui, le FN est clairement contre la double nationalité, ce n'est pas nouveau, mais ce n'est pas allé plus loin en ce qui concerne Eva Joly. Il est vrai que vouloir etre président et posséder une autre nationalité risque de troubler les électeurs, et c'est pour cette raison que Daniel Cohn-Bendit a renoncé à se présenter.
Aux Etats-Unis, il faut etre né sur le territoire national pour etre président. Avec une règle pareille, VGE (qui n'est pas né à Chamalières mais à Coblence) n'aurait pas pu etre président.
républicain

Messagede Jean-Philippe » Sam 19 Mar 2011 13:44

républicain a écrit:Il est vrai que vouloir etre président et posséder une autre nationalité risque de troubler les électeurs, et c'est pour cette raison que Daniel Cohn-Bendit a renoncé à se présenter.

Si on l'écoute, DCB n'est pas candidat parce que le poste ne l'intéresse pas. C'est un homme qui n'aime pas trop les contraintes et qui préfère l'échelle européenne que l'échelle nationale pour défendre ses idées. Le fait qu'il soit élu à Francfort n'est que très secondaire (voire sans effet) dans sa décision de ne pas concourir.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Sam 19 Mar 2011 13:46

De plus j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à profiter du contexte
Pour le nucléaire, on ne l'a pas entendu alors que Hulot, Cochet, Mamère et Duflot se sont exprimés en critiquant unanimement notre situation énergétique
Au passage, donc Hulot fait son chemin et semble gagner petit à petit le duel
ploumploum

Messagede Bruno » Sam 19 Mar 2011 14:50

Jean-Philippe a écrit:
républicain a écrit:Il est vrai que vouloir etre président et posséder une autre nationalité risque de troubler les électeurs, et c'est pour cette raison que Daniel Cohn-Bendit a renoncé à se présenter.

Si on l'écoute, DCB n'est pas candidat parce que le poste ne l'intéresse pas. C'est un homme qui n'aime pas trop les contraintes et qui préfère l'échelle européenne que l'échelle nationale pour défendre ses idées. Le fait qu'il soit élu à Francfort n'est que très secondaire (voire sans effet) dans sa décision de ne pas concourir.

Et DCB n'a pas la double nationalité. Il est allemand...
Bruno

Messagede Nico » Mer 30 Mar 2011 10:54

Selon BFMTV, Eva JOLY aura pour adversaire certain Nicolas HULOT, qui a décidé de se présenter officiellement.
http://www.bfmtv.com/video-infos-actual ... s-1095645/
Nico
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos