Eco92 a écrit:Jean-François Kahn, très éphémère député européen, appelle a faire barrage à Sarkozy http://www.marianne2.fr/Jean-Francois-Kahn-Il-faut-barrer-la-route-a-Sarkozy-_a217130.html
Bayrou accuse Sarkozy de "valider la thèse du Front national"
"C'est un reniement du gaullisme aussi bien que des démocrates-chrétiens et humanistes", estime le président du Modem.
Le président du MoDem François Bayrou a accusé, mercredi 25 avril, le candidat-président Nicolas Sarkozy de valider le discours du Front national en prétendant que les déséquilibres des comptes sociaux étaient dus aux immigrés.
Eco92 a écrit:Après le soutien de Jacques Bompard et de Minute à Nicolas Sarkozy voici celui de Stéphane Durbec, conseiller régional de PACA, élu sur les listes FN. J'apprends ici qu'il a quitté son parti et n'a pas parrainé Marine le Pen. On en a pas mal entendu parler pendant un temps et a longtemps été présenté comme un des "alibis" du FN sur la question du racisme. http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/04/25/01039-20120425ARTFIG00335-durbec-la-dediabolisation-du-fn-est-une-facade.php
Avez-vous fait votre choix pour le second tour ?
VALÉRY GISCARD D’ESTAING.: Je voterai pour Nicolas Sarkozy. Je suis un homme libre. Je ne suis pas à la tête d’une formation politique.
J’exprime une opinion. Je me la suis faite en observant la situation de notre pays qui est mauvaise et risque de s’aggraver. On nous offre le choix entre deux approches : la facilité ou le redressement. La première est plus tentante. En période de crise, les gens préfèrent d’ailleurs tout changer. Mais une politique de facilité nous conduirait à l’aventure. Elle nous ferait montrer du doigt par tous les experts. Elle nous exposerait à des manœuvres du milieu de la spéculation internationale. Ne nous y trompons pas : la France est sur la liste après la Grèce, le Portugal, l’Italie et l’Espagne. Dans ce contexte, une politique de facilité serait interprétée comme une fragilité. A l’inverse, une politique de redressement permettra à la France et aux Français de s’en sortir dans de meilleures conditions.
[...]
ploumploum a écrit:Valéry Giscard d'Estaing votera Nicolas Sarkozy, comme en 2007.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités