Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Hervé Morin candidat ?

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Hervé Morin candidat ?

Messagede ploumploum » Sam 7 Jan 2012 14:12

Je ne sais si c'est moi, mais j'ai remarqué que les déclarations de députés NC en une du site internet du parti, provenaient de député(e)s pro-Morin.

Est-ce le signe d'une mise à l'écart ?
ploumploum

Messagede vudeloin » Sam 7 Jan 2012 14:21

Le Nouveau centre bientôt polycentrique ?
C'est quelque chose, les orphelins de Borloo...
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede Jean-Philippe » Mar 17 Jan 2012 17:15

Voici une nouvelle qui me conforte dans l'idée de laisser le point d'interrogation qui figure à la fin du titre de ce sujet :
Hervé Morin n'exclut plus de se retirer de la course à l'Elysée s'il reste scotché aussi bas dans les sondages et que Marine Le Pen reste, elle, aussi haut. Ce retrait interviendrait si Morin est toujours «à 0,5% dans les sondages au 15 mars, au moment du dépôt des candidatures», a précisé l'ancien ministre de la Défense sur Canal+ en assurant avoir «toujours dit ça». Le Nouveau centre doit se réunir en congrès le 25 février et décider de soutenir, ou pas, son président. Selon de nombreux cadres, dont Maurice Leroy, le candidat centriste pourrait même se retirer avant, histoire de ne pas subir l'affront d'un désaveu public de ses troupes.

http://www.liberation.fr/politiques/01012382228-corinne-lepage-ne-quitte-pas-la-campagne

Il sera alors amusant de voir si un ou deux parlementaires soutiendront alors Bayrou, risquant, s'ils sont députés, de se voir opposé un candidat UMP aux législatives. M'est avis que leur décision dépendra largement des sondages de la fin de l'hiver.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Jean-Philippe » Ven 20 Jan 2012 22:38

Hervé de Charette, député Nouveau Centre et président de Convention démocrate, a annoncé aujourd'hui qu'il soutiendrait le président Nicolas Sarkozy pour sa réélection à l'Elysée, en appelant la majorité à "privilégier l'unité et la solidarité" et à "se serrer les coudes". "La majorité doit désormais privilégier l'unité et la solidarité. Il faut se serrer les coudes. C'est pourquoi je m'engagerai aux côtés de Nicolas Sarkozy dans la campagne présidentielle. Je serai un partenaire exigeant mais loyal", affirme l'ancien ministre des Affaires étrangères dans un communiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/20/97001-20120120FILWWW00629-herve-de-charette-soutiendra-sarkozy.php

Encore un député du NC qui lâche Morin. Ce n'est pourtant pas celui qui est le plus prompt aux courbettes et aux ralliements intéressés.
Quant à l'ARES, on verra ce qui en restera aux législatives.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Jean-Philippe » Mar 24 Jan 2012 10:54

Les deux ministres NC et 8 députés lâchent officiellement Morin pour Sarkozy dans une tribune.

Voici les signataires : François Sauvadet, ministre, président du Conseil général de Côte-d'Or, Maurice Leroy, ministre, président du Conseil général du Loir-et-Cher, Jean-Christophe Lagarde, vice-président de l'Assemblée nationale, maire de Drancy, Hervé de Charette, ancien ministre, député de Maine-et-Loire, André Santini, ancien ministre, député des Hauts-de-Seine, Christian Blanc, ancien ministre, député des Yvelines, François Rochebloine, député de la Loire, Pascal Brindeau, député du Loir-et-Cher, Raymond Durand, député du Rhône, vice-président du Conseil général, Francis Vercamer, député du Nord, maire de Hem.

En plus de sa bourde sur le débarquement en Normandie auquel il dit avoir assister, rien ne va plus pour Morin.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Relique » Mar 24 Jan 2012 11:30

Ce n'est quand même pas une très grande surprise... Et ce n'est certainement pas fini, non ? Des personnes comme Valérie Léthard ne devraient pas non plus attendre trop longtemps avant de soutenir officiellement un autre candidat ?
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Mar 24 Jan 2012 15:44

Je me demande quand même ce que tous ces honorables parlementaires vont faire, à ainsi aller à la soupe de l'UMP qui, me semble t il, n'est plus forcément aussi roborative que par le passé...
Quant à Maurice Leroy, chacun aura constaté qu'il a eu l'attitude que j'avais pu prévoir dans un message un peu plus ancien...
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede pierrot » Mer 25 Jan 2012 16:13

Tout cela à une certaine logique. Le NC est né de la démarche de députés bayrouistes souhaitant sauver leur siège en 2007. On revoit encore leur arrivée en groupe, derrière Morin, au siège de campagne de Nicolas Sarkozy.
Quoi d'étonnant à ce que les mêmes, cinq ans plus tard, aient une attitude identique pour servir la même ambition : rester député en juin. Le nouveau centre est surtout centriste au sens politicien, pas au sens politique.
Tiens donc, comme par hasard, Jean-François Copé a déclaré aujourd'hui lors de son point de presse que l'UMP a "décidé d'investir les députés sortants du Nouveau Centre qui souhaitaient se représenter et qui ont d'ores et déjà annoncé leur soutien, dès le premier tour, au président de la République". Il a aussi précisé qu'un candidat n'a été investi dans la 3e circonscription de l'Eure face à Hervé Morin. Un signe ???
pierrot

Messagede Majastre » Sam 28 Jan 2012 07:22

vudeloin a écrit:Je me demande quand même ce que tous ces honorables parlementaires vont faire, à ainsi aller à la soupe de l'UMP qui, me semble t il, n'est plus forcément aussi roborative que par le passé...

Un espoir, même ténu, est toujours préférable à l'oubli...
Ce qui est incompréhensible c'est que les figures de ce parti fantôme, inaudible par le grand public, ne rejoignent pas l'UMP directement.... voilà qui mettrait un terme, une fois pour toutes, à l'aventure Morin qui nous plonge dans l'irrépressible et insoutenable suspense du "ira-ira pas"!!!. Finalement Morin, c'est la candidature la plus comique...plus que celle de Boutin qui, elle, a de vraies convictions ou de Villepin qui lui a une vraie haine.
Majastre

Messagede Zozinxte » Lun 13 Fév 2012 22:27

Le site de 20 Minutes a annoncé ce soir le retrait prochain d'Hervé Morin, Philippe Vigier secrétaire général du Nouveau Centre dément.
http://www.lejdd.fr/Politique/Depeches/ ... fr-486423/
Zozinxte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos