Hervé Morin n'exclut plus de se retirer de la course à l'Elysée s'il reste scotché aussi bas dans les sondages et que Marine Le Pen reste, elle, aussi haut. Ce retrait interviendrait si Morin est toujours «à 0,5% dans les sondages au 15 mars, au moment du dépôt des candidatures», a précisé l'ancien ministre de la Défense sur Canal+ en assurant avoir «toujours dit ça». Le Nouveau centre doit se réunir en congrès le 25 février et décider de soutenir, ou pas, son président. Selon de nombreux cadres, dont Maurice Leroy, le candidat centriste pourrait même se retirer avant, histoire de ne pas subir l'affront d'un désaveu public de ses troupes.
Hervé de Charette, député Nouveau Centre et président de Convention démocrate, a annoncé aujourd'hui qu'il soutiendrait le président Nicolas Sarkozy pour sa réélection à l'Elysée, en appelant la majorité à "privilégier l'unité et la solidarité" et à "se serrer les coudes". "La majorité doit désormais privilégier l'unité et la solidarité. Il faut se serrer les coudes. C'est pourquoi je m'engagerai aux côtés de Nicolas Sarkozy dans la campagne présidentielle. Je serai un partenaire exigeant mais loyal", affirme l'ancien ministre des Affaires étrangères dans un communiqué.
vudeloin a écrit:Je me demande quand même ce que tous ces honorables parlementaires vont faire, à ainsi aller à la soupe de l'UMP qui, me semble t il, n'est plus forcément aussi roborative que par le passé...
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités