Kerxizor a écrit:vudeloin a écrit:Je vous rassure, Kerxizor, je ne me fais, par principe, qu'assez peu d'illusions sur la capacité du PS français à s'émanciper des pesanteurs du PSE, largement associé, depuis fort longtemps, au mode de construction européenne qui connaît les plus grandes difficultés dans la dernière période à trouver un nouveau souffle.
Exactement, l'expression de cette contradiction se remarque parfaitement au Parlement Européen, le PSE et le PPE votant presque toutes les directives de manière commune. Ils s'accordent même sur le choix de leur Président, remplaçant le placide Jerzy Busek par le très mesuré Martin Schultz.
Continuons dans la contradiction. François Hollande vient une nouvelle fois dee reprocher à Sarkozy son idée de référundum en pointant celui qui avait manqué pour le Traité de Lisbonne. Accusation qui appelle plusieurs remarques :
Il semble oublier qu'il était contre un référundum sur le Traité de Lisbonne et qu'il l'a voté promptement au parlement.
Il semble oublier que nous avons depuis 2005, changé de législature et que Nicolas Sarkozy avait annoncé qu'aucun référundum n'aurait lieu sur l'acceptation de ce nouveau texte.
Il semble oublier son entretien chez nos amis Outre-Manche. Intéressante entrevue dans laquelle il indique qu'il ne fera pas de référundum sur le Traité actuellement en cours de ratification, s'il parvient à être élu (!).
Comprenne qui pourra...
Concernant le PE je pense que votre sarkozysme vous aveugle ... Voyez ce qui se passe sur la Hongrie où une sorte de sarkozyste local membre du PPE est en train de bafouer la démocratie et la liberté de la presse ... On a les amis que l'on peut à l'UMP...!