Draume a écrit:Le devoir de réserve n'est pas la grande muette et n'interdit nullement d'avoir une opinion, encore plus hors du boulôt.
Et permet même d'être un élu ... politique. Voir les milliers de fonctionnaires conseillers municipaux
Jean Talu a écrit:Gilles Casanova est aussi un ancien du cabinet de J. M. Bockel.
Est présenté un calendrier en trois périodes : les premières semaines suivant l'élection (6 mai-29 juin), la session extraordinaire du Parlement (3 juillet-2 août) et les dix mois suivants (août 2012-juin 2013). Au total, 35 mesures très concrètes et précises, déjà annoncées, allant du blocage du prix des carburants à la réforme des retraites, en passant par la rentrée scolaire, la réforme fiscale avec tranche d'imposition à 75% pour les revenus dépassant 1 million d'euros.
Très symbolique, la première concerne "une autre façon de présider et de gouverner" et stipule la "réduction de la rémunération du chef de l'Etat et des membres du gouvernement de 30%". Le "maître-mot du Bourget demeure: la justice", selon l'entourage du candidat socialiste. Durant cette première année, "toutes les forces seront mobilisées pour redresser la France" avec "les grandes réformes de structures financières, budgétaires, sociales et de démocratisation" et parallèlement, "la réponse à un certain nombre d'urgences : pouvoir d'achat, emploi, jeunesse, logement", soulignent ses proches.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité