pba a écrit:On verra si la campagne de Eva continue et comment au cas où !
pba a écrit:On voit poindre (TV, presse, radio) Eva Joly en candidate indépendante portant l'étendard de la sortie du nucléaire et d'une "pureté démocratique ". C'est quand même une candidate hors sol, ne se sentant pas engagé par un accord signé par son parti, et ne voulant (pas encore ??) se prononcer pour F.Hollande au 2ème tour .
On verra: électoralement, elle perdra vers le PS (vote utile )et gagnera en provenance de la gauche de la gauche.
mais, pour les législatives, elle ne facilitera pas l'accord !Les réticences du PS de ne pas se présenter, puis, pour les électeurs PS de voter pour le candidat EELV qui représenterait la gauche vont grandir !!
On verra si la campagne de Eva continue et comment au cas où ! le pire pour EELV serait de se situer en dessous du score de C.Lepage ! Pas impossible !!
jordan a écrit:Par ailleurs, je me demande encore comment un parti peut désigner pour le représenter à une campagne présidentielle un candidat avec un accent étranger aussi prononcé ?
vudeloin a écrit:Je rappelle tout de même que la gauche ne se limite pas aux Verts et au PS...
Que certaines circonscriptions que la gauche pourrait gagner en 2012 soient en question du fait d'une candidature Verte qui ne ferait pas l'unanimité de ce point de vue est une chose, mais cela ne signifie pas nécessairement que la gauche dût renoncer à quelques possibilités d'élection.
L'exemple de la 21e circonscription du Nord, que j'ai détaillé, est assez net de ce point de vue.
Ensuite, du fait des dissidences, il peut aussi se passer d'autres choses.
jordan a écrit: Par ailleurs, je me demande encore comment un parti peut désigner pour le représenter à une campagne présidentielle un candidat avec un accent étranger aussi prononcé ? [...] Il me semble que les Etats-Unis (qui ne sont certes pas un modèle de système démocratique) réservent la Présidence (mais pas les autres mandats, voir le cas Arnold Schwarzenegger) à des citoyens nés américains.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité