de vudeloin » Jeu 1 Mar 2012 21:10
Ah oui les pressions...
Et l'anonymat, bien sûr...
Sur les premières, je dois rappeler à tout un chacun ici que des maires de gauche, dans des intercommunalités de droite (et réciproquement) parraineront sans problème des candidats dont la sensibilité n'est pas celle du président de leur EPCI.
Au demeurant, Emeric, sans vouloir être méchant, le traitement fait à certains élus de gauche (j'en connais quelques uns dans ce cas là ) dans des interco' qui sont présidées par la droite est autrement plus insupportable que les "zarma" pressions subies par des élus qui voudraient parapher le parrainage de La Marine...
Sur l'anonymat, outre que la décision du Conseil Constitutionnel est claire et nette (parrainage ne veut pas dire suffrage), qu'est ce que cela veut dire ?
Que ceux qui parrainent auraient honte de faire ce qu'ils font ? Et pourquoi donc, alors ?
Ce n'est pas bien vu de signer pour Marine Le Pen ? Cela fait jaser ? Mais, pour quelle raison, alors ?
L'attachement à la démocratie de nos élus locaux n'est pas assez fort pour penser que la présence du FN est nécessaire à la pleine vitalité de la République ?
Ou bien justement il l'est trop pour le permettre ?
Le vrai problème, c'est que dans cette PME avec holding (cela s'appelle la COTELEC) qu'est le FN, il y a un truc qu'on ne partage pas assez : c'est l'autorité et le pouvoir.
Et, qu'à force de mettre dehors tous ceux qui ne font plus les yeux doux au Chef et à sa fifille, on finit par se retrouver un peu seul, sans avoir constitué de réseau d'élus, de responsables et de militants suffisamment compétents et persuasifs -tout en étant suffisamment nombreux - pour éviter la situation d'aujourd'hui.
Pas de panique, le NPA, pour ne donner qu'un exemple, qui a littéralement scié la branche sur laquelle il était assis depuis la première candidature de Besancenot, va peut être avoir, lui aussi, du mal à y arriver...