vudeloin a écrit:Poutou est donc devant Le Pen !
Marcy a écrit:Quant au FN, à chaque présidentielle, le problème se pose mais - sauf en 1981 - ses candidats ont toujours obtenu les parrainages nécessaires. N'aurait-il pas intérêt à bluffer pour convaincre des parrains indécis ?
Emeric a écrit:Marcy a écrit:Quant au FN, à chaque présidentielle, le problème se pose mais - sauf en 1981 - ses candidats ont toujours obtenu les parrainages nécessaires. N'aurait-il pas intérêt à bluffer pour convaincre des parrains indécis ?
Si je vous comprends bien, le FN bluffe (donc il a ses 500 signatures) pour convaincre les maires de signer afin d'avoir les 500 signatures (donc il n'a pas ses 500 signatures) !
Comment peut-on sincèrement soutenir une telle idée ????
vudeloin a écrit:On pourrait s'étonner des difficultés du FN à recueillir des parrainages, notamment du fait des scores parfois honorables obtenus aux sénatoriales et qui pouvaient laisser penser que certains élus locaux n'étaient pas insensibles à ses options, mais je crois tout de même que le souci principal est bien plus interne qu'externe.
Emeric a écrit:vudeloin a écrit:On pourrait s'étonner des difficultés du FN à recueillir des parrainages, notamment du fait des scores parfois honorables obtenus aux sénatoriales et qui pouvaient laisser penser que certains élus locaux n'étaient pas insensibles à ses options, mais je crois tout de même que le souci principal est bien plus interne qu'externe.
Probablement parce que le vote aux sénatoriales est secret (ou anonyme, comme l'on veut)...
Il suffit de (re)lire cet article paru dans Le Monde http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html pour bien comprendre que les maires subissent des pressions qui permettent de douter de l'état d'esprit démocrate de certains de nos concitoyens.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité