Relique a écrit:Honnêtement, pour avoir quelques infos sur les chevênementistes, ce qui peut les empêcher de y aller sont les 500 signatures et les fonds nécessaires à mener une campagne.
Et ça se présente mal. Il y a eu quelques départs (médiatisé pour le fn, mais pas vraiment important) surtout vers Hollande (voir le blog "les républicains avec Hollande") né de responsables corréziens du MRC qui ont peut-être vu dans ce soutien dès la primaire à Hollande la possibilité d'obtenir enfin quelques mandats en Corrèze...
Sans que cela soit une vraie saignée, il s'agit de personnes qui auraient pu faire la "chasse aux parrainages", ce qu'ils ne vont pas faire. A savoir, en 2002 et 2007, les parrainages étaient en majorité présents en Franche-Comté (région dont JPC a été le président) et dans le Nord Pas-de-Calais.
Peut-être que la baisse du nombre de candidats va permettre au MRC d'obtenir un peu plus de parrainages de maires ayant soutenu schivardi, bové ou le prg...
Marianne a écrit:La nouvelle majorité a décidé de créer une commission uniquement consacrée à la défense, dont la présidence devrait donc revenir à l'ancien ministre. Les choses vont trainer un peu, car avant d'en élire le président, il faut modifier l'organisation du Sénat ce qui pourrait prendre environ un mois.
EDIT Vincent le 17/10/2011 Ã 19:17 -> Ajout de la source : http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen ... _a391.html
pierrot a écrit:Peut être un petit doute pour le NPA (en perte de vitesse militante) mais aucun pour LO où la machine militante et l’organisation méthodique sont déjà en route pour récupérer les parrainages. N’oublions pas que Robert Barcia avait construit sa carrière dans la formation à la visite médicale et que pour les avoir vu à l’œuvre, les militants trotskistes savent parfaitement appliquer auprès des petits maires toutes les techniques, approches et outils marketing du démarchage commercial des processionnels de santé.
Jean-Philippe a écrit:Le nombre de candidats pourrait être réduit du fait de la frilosité des banques comme le montre cet article de Libé.
Pour rappel : 830 000 euros de dépenses sont remboursés par l'Etat dès lors que l'obtention des 500 signatures est acquise. Plusieurs candidats comme Nihous assurent ne pas aller jusqu'à ce niveau, mais les banques sont quand même méfiantes. Les petits candidats vont devoir trouver les signatures plus tôt afin de les rassurer.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités