Seb_49 a écrit:Peut-être mais je vois pas en quoi ça change le problème, Corinne Lepage, Philippe Poutou, Dominique de Villepin, Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) et Marine Le Pen (Front National) sont des candidats qui, aujourd'hui, n'arrivent pas encore aux 500 promesses de parrainages, pourtant ils sont traités pas les médias comme futurs candidats à la présidentielle, pas Jacques Cheminade.
Seb_49 a écrit:Donc on part du prince que malgré le fait que la date du dépôt des parrainages ne soit pas passée (le 19 mars, je croyais que c'était le 16 ?) certains candidats ont plus de droits que d'autres à la radio ou à la télévision ? Je pense aux émissions "Paroles de candidats" sur TF1 ou "Des paroles et des actes" sur France Télévisions. Et si Jacques Cheminade, Carl Lang, Maxime Verner, Français Asselineau ou n'importe quel autre petit candidat créé la surprise d'avoir les parrainages, sera-t-il sur le même pied d'égalité que les candidats passant dans les émissions que j'ai cité ? Après c'est sur il paraît difficile de faire plus de 0.28 % des suffrages exprimés (84 959 voix) vu comment ça se passe ! .
Seb_49 a écrit:Donc on part du prince que malgré le fait que la date du dépôt des parrainages ne soit pas passée (le 19 mars, je croyais que c'était le 16 ?) certains candidats ont plus de droits que d'autres à la radio ou à la télévision ?
Eric a écrit:Il pourrait être envisagé d'avancer la date de dépôt des candidatures, le 19 mars, il ne restera que 34 jours avant le 1er tour.
Une bonne partie de la campagne (les choses sérieuses ont vraiment commencé début janvier) se sera donc passée sans un temps de parole égal, ni même équitable !
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités